Tout d'abord, que les choses soient claires, mes commetaires suivant ne visent pas à vendre mon matos.
Si tu as des bons plans ailleurs vas y, pas de soucis pour moi et je reste la pour te conseiller.
Ceci étant dit, attaquons maintenant le vif du sujet :
Pour ce régulateur, la seule chose que je puisse en dire est qu'il ne m'inspire pas confiance. Tu peux à mon avis trouver mieux et le régulateur n'est en aucun cas à prendre au rabais. Ce sont tes batteries qui seront connectées dessus.
Ce conseil n'engage évidemment que moi et si je reste sur leur site ma preference irait à celui ci : http://www.ecolodis-solaire.com/regulateur-solaire-mppt-toutes-marques-61/regulateur-solaire-mppt-70-15-12-24v-15a-victron-1641
Pour les panneaux, mes conseils vont sur le back contact pour l'amélioration qui est non négligeable quant à la sensibilité des cellules. Pour une même puissance donnée c'est plus d'AH qui seront affichés en fin de journée car les cellules pourront fournir leur max pendant plus longtemps. La différence de prix sur les panneaux rigides est aujourd'hui très faible et justifie qu'on se tourne vers ce choix.
Donc, si tu cumules MPPT et back contact, tu arriveras à une vraie différence de production pour une différence de cout finalement assez faible.
Une fois que tout ceci sera installé et que tu regarderas to gestionnaire de batterie tu seras content d'avoir claqué quelques dizaines d'euros supplémentaires.
Maintenant si tes mmoyens sont très limités, 2x100w en monocristallin avec un PWM20A est la configuration que tu trouveras la moins chere.
A+ et désolé de répondre si tard, j'ai plein de taf en ce moment et des problemes d'échappement sur mon chauffage qui me prend la tête.