changement batteries

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Golif56
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Message par Golif56 »

Merci Raynal, mais comment tu relies les batteries et le relai ? Je suis pas au top en électricité ! Concernant mes batteries actuelles elles sont toutes les 3 identiques des Tudor, je pense qu' il s' agit de l' usure'"normale".
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ninix
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Message par ninix »

Je ne vois pas l'efficacité de mettre un relais si tu as un bon répartiteur de charge Question Question
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Raynald
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Message par Raynald »

Golif56 a écrit:
Merci Raynal, mais comment tu relies les batteries et le relai ? Je suis pas au top en électricité ! Concernant mes batteries actuelles elles sont toutes les 3 identiques des Tudor, je pense qu' il s' agit de l' usure'"normale".






Pardon pour le délai de réponse, mais j'ai dû passer 3 jours dans le noir total donc pas de PC... Sad  Voila le schéma du montage sur mon Sunlight...  la partie qui t'intéress est colorée en jaune,  j'espère que tu comprendra sinon n'hésite pas à demander  Wink
Mon précédent parc de batteries avait 7 ans, sur trois batteries (batteries de voiture), une seule est hs, les deux autres, bien qu'aillant perdu en capacité, peuvent servir sur une voiture Mr. Green .
La batterie moteur est toujours en place  et semble vouloir tenir encore ... au moins dix ans j'espère! Mr. Green Mr. Green
http://www.sendspace.com/file/pyaxnh
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Golif56
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Message par Golif56 »

Merci pour tes infos ...en espérant que tu n' es pas dans le noir à cause de ton montage... Mr. Green ...ouaf...
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Raynald
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Message par Raynald »

ninix a écrit:
Je ne vois pas l'efficacité de mettre un relais si tu as un bon répartiteur de charge Question Question




Salut Ninix, 
Les répartiteurs de charge lambda ne peuvent "répartir" que le courant qu'ils reçoivent...  Idea  si ils reçoivent 15  A, ils les dirigerons vers les batteries les plus faibles... 
L'alternateur, ou plutôt le régulateur, "tate" au moyen de la borne d’excitation, le courant nécessaire au circuit de charge... ok? Shocked   
Si cette borne est reliée à la batterie moteur (qui en principe reste chargée  puisque juste utilisée par le démarreur), le régulateur ne laissera passer que quelques ampères (floating?) insuffisant pour amener le parc service à 100% même en plusieurs heures...
Si relié au parc service, il délivrera la puissance maxi de l'alternateur si nécessaire, (batteries à 50% par exemple) et le répartiteur fera son boulot, un ptit peu pour la bat moteur et boucou pour les zots..
Voili-voila ce que j'ai appris à l'école.. Exclamation Wink  (mais c'est il y a longtemps... ouuuh!)
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Message par ninix »

 Salut  Raynald

Il faut dire que j'ai fait moi même mon répartiteur.Et que toutes les sources qui rechargent les batteries arrivent  sur un point commun et rechargent mes 3 batteries en même temps.1 pour le guindeau .1 pour la servitude et 1 pour le moteur. La sortie de mon alternateur ne va pas directement a la batterie destinée pour le moteur.Avec mon montage toutes mes batteries sont rechangées par le panneau solaire l’éolienne et le moteur lorsqu'ils tournent .
Donc autan pour moi si l'on ne peux pas faire la même chose avec un répartiteur lambda


Amitiés Mr. Green
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Message par Raynald »

Golif56 a écrit:
Merci pour tes infos ...en espérant que tu n' es pas dans le noir à cause de ton montage... Mr. Green ...ouaf...


Non non, ça marche depuis longtemps! je te rassure Wink
Je suis dans le noir de temps en temps Cool   à cause d'une jolie fille en blouse blanche qui joue aux fléchettes dans mes yeux en me disant que c'est pour mon bien..
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ninix
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Message par ninix »

Et  dans le noir avec les mains est ce quelle est belle ta tortionnaire
  Embarassed Mort de Rire
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Message par Raynald »

Mort de Rire  Hélas j'ai pas le droit de mettre les mains!
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Message par pupuce35 »

Je suis dans le même cas: 2 batteries de 120 Ah à changer, dimensions 513 x 189 x 123 marque Vetus, pour celles qui sont en place.
Je cherche sur St. Malo: prix moyens chez les ships, entre 230 et 300 euro pièce, bien souvent sous leur propre marque...
L'an dernier, j'ai dû changer un démarreur, et on m'avait conseillé de m'adresser à FPLS, une boîte spécialisée dans les poids lourds, implantée dans tout l'ouest (http://www.fpls.fr/)
Je viens de leur téléphoner: prix 136.10 TTC par batterie (j'ai oublié le nom de la marque)... Je n'aurai le temps d'aller voir que lundi, mais le vendeur m'assure qu'il en vend à tous les chantiers navals du coin: pas de retour, garantie 2 ans comme les autres marques, etc.... à voir
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