Si, après, elle va pas ... alors seulement ... le recyclage l'attend
La mort d'une batterie n'est pas certaine avec ces chargeurs, qui enlèvent le sulfate qui se forme pendant chaque décharge, on peut facilement retrouver 80 à 90 % de la capacité d'origine ...
Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas UN SEUL élément en court-circuit ... sinon
La seule option mais bien aléatoire est celle de Phil171. J'avais fait ça à l'armée sur mes batteries radio. ...Mais je m'en foutais un peu ! ça a toutefois marché quelques temps, après on tape dans le stock "mob"!
merci , les amis , pour le moment je suis aller à Azur batteries tout prés de chez moi, il me garde ma batterie en "observation sous perfusion électrique en charge trés trés lente jusqu'à demain, et si si elle sort du coma, t'en mieux, sinon!!!!! on l'aide à partir sans qu'elle souffre " Sacha oui je connais bien Hyeres batteries, et également batteries mégastore!!! merci
Hum, Sacha, de vieux souvenirs tu évoques là ! J'étais électricien qualifié batteries de sous-marin... La solution n'est pas vraiment aléatoire, mais bon, 400 euros à économiser, ou retarder la dépense à la saison prochaine, c'est pas mal ! Mais chacun fait ce qu'il veut avec ses thunes ! Pour Abellan, amha, Azur Batteries va gentiment te dire, avec moult arguments que, "mon bon monsieur", tes batteries sont mortes... Bizzness is bizzness... Elles sont de 2011 et déjà mortes??? Vas voir si trop de recharge, si chargeur pourri ou autre blague... Ou pas de charge pendant longtemps...
Phil, merci de ce trait de nostalgie! En plus, tu te retrouves en "famille"avec nous ! Pour ce qui est des batteries de Luc, compte tenu de ses mouillages forains quasi la moitié de l'année, il faut que ça pète ! Et il faut que le guindeau monte. A mon sens, l'aléatoire ou le gain éventuel d'une saison n'a pas lieu d'être ici. Il faut que le parc moteur réponde au quart de tour ! ou c'est le bateau au tapis. Tu ne pouvais pas le savoir! Luc t'en dira plus. En effet, Daniel dans U=Henri, tout se compense, et s'équilibre ! c'est comme ça la loi d'homme !!
Tu constates que je suis toujours près à tout pour faire un jeu de mot ! Même mauvais.
Humm, j'ai bien peur que ce désulfatage ne désulfate surtout le porte monnaie de notre ami; Si il a un besoin important d'énergie à bord, le mieux est de changer ce parc. L'AGM a ma préférence pour tout un tas de raison déja évoqué et lui reviendra à moins cher à long terme.
Bonsoir Pour abonder dans le sens de Phil, la charge très douce avec des " patates " reste une valeur sûre car c'est un procédé qui agit quasi mécaniquement lors des " patates " en perforant ou fissurant la couche sulfatée. Attention aux batteries nouvelles technologies comme les AGM pour lesquelles la charge lente n'est pas géniale, et pour lesquelles il vaut mieux des courants pulsés.
Et puis vraiment, je copie colle la phrase de phil : " Vas voir si trop de recharge, si chargeur pourri ou autre blague... Ou pas de charge pendant longtemps... "