Je suis pratiquement sûr que tu peux trouver ça dans une grande station d'autoroute ou dans un centre routier . Ils ont pas mal de matos en 24 V pour les camions .
Bonjour Je ne connais pas ce bloc mais il a les caractéristiques requises. Voltcraft n'est pas vraiment une marque, mais un importateur qui a fait sa sélection. Merci de nous donner des nouvelles de ce produit si tu l'essayes!
Pour info: J'ai quasiment le même modele( sous la marque Nauticom). Input de 11 a 14 v Output réglable de 15 a 24 v Pour mon ordinateur depuis 5 saisons et marche toujours bien.
Merci des vos avis. Oui, Gibule, je vais commander, ainsi qu'un amperemètre et un voltmètre uniquement dédiés aux panneaux solaires. Quand ce sera monté, je viens au rapport !
Merci, d'autant qu'un bloc 12 / 19 est facile à trouver, mais un 24 / 19, c'est moins évident. Racontes nous les mesures de courant vu ton installation solaire, il est utile pour tous d'avoir une idée : puissance des panneaux installés / ampères réellement obtenus en moyenne. Ce ratio dépend de la région, de la météo ( hum ) , ... bref c'est très utile pour aussi choisir des panneaux sachant que ce marché est très évolutif.
Question conversions, pour du bon matériel, le rendement énergétique se situe concrètement autour de 0, 85. si j'en mets deux en cascade, on aura un rendement global de 0,85 * 0,85 = 0,72. Ce ne sont donc des solutions à adopter que quand on ne peut pas faire mieux.
En tous cas, l'idéal est de ne pas repasser au 230V au moyen d'onduleur. D'autant que le " truc " que j'alimente en 230V commence souvent par une alimentation qui convertit le 230V en basse tension. ,Ainsi, si j'ai vraiment besoin d'utiliser du 230V pour ce qu'il est ( micro ondes, machine à laver, ... je pencherais plutôt pour un groupe électrogène .
Au fait, j'ai oublié : question onduleurs et compagnie, les meilleurs que je connais, c'est cristec ( pub gratuite, j'ai pas d'actions chez eux). Mais l'idéal, c'est de réussir à s'en passer!