Excuse j'ai pas le temps tout de suite (y parait que j'ai des élèves à faire bosser ... ) mais je revois ça et je reviens t'expliquer dès que possible ...
regulateur de charge mppt
- SQN 85
- Membre ACTIF
- Port d'attache : SGXV
- Nom du bateau : WILD CAT
Excuse j'ai pas le temps tout de suite (y parait que j'ai des élèves à faire bosser ... ) mais je revois ça et je reviens t'expliquer dès que possible ...
- barberousse
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Sans
- barberousse
- Membre ACTIF
- SQN 85
- Membre ACTIF
Bon d'après ce que j'ai compris, , ce petit cavalier permet de programmer l'alimentation de la sortie LOAD ainsi que la gestion de la charge de la batterie . La sortie LOAD est activée lorsque la tension en entrée du régul descend en dessous d'une certaine valeur et est remise à zéro lorsque la tension remonte au dessus d'une valeur .
Avec le cavalier en position 3-4 ces valeurs sont respectivement 11.1 et 13.1 V
Avec le cavalier en position 2-3 ces valeurs sont respectivement 11.8 et 14.0 V
Sans cavalier ces valeurs s'ajustent automatiquement de façon à optimiser la charge de la batterie .
Donc si tu ne branches rien sur la sortie LOAD, il faut retirer le pont ce qui optimisera la charge de ta batterie ; c'est ce qu'ils appellent "'algorithme BatteryLife".
Si tu pouvais vérifier quand ta sortie LOAD est alimentée ou pas ce serait bien pour confirmer que je m'a pas gouré ...
Pour ça, tu profites du beau soleil qui arrive, et tu branches une ampoule 12V sur cette sortie et tu vois si elle s'allume ; il ne faut pas mesurer avec un voltmètre électronique car il se peut que le dispositif laisse passer la tension (et tu vas voir 12 V ou moins ) mais sans courant ; il faut un vrai "consommateur" .
Si elle s'allume en plein jour alors que tes panneaux débitent plein pot, je m'a gouré et tu me rayes de tes conseillers !
Si elle ne s'allume pas tu masques tes panneaux avec une bonne couverture ou autre et si la lampe s'allume c'est que .
On utilise cette sortie pour alimenter un "éclairage de nuit" ou pour piloter un "inverter" comme ils disent ( nous on dit convertisseur)
Tiens nous au courant (c'est le moment de le dire) de la suite que je sache si je suis complètement idiot ou pas ...
- 30daniel
- Membre ACTIF
- Port d'attache : st chamas
- Nom du bateau : lady laura
- SQN 85
- Membre ACTIF
Et si ce n'est pas ça pour celui de notre ami, c'est que la notice est fausse en Anglais comme en Français ...
- barberousse
- Membre ACTIF
alors en fait y'a un petit hic dans ma description plus haut. en voulant enlever le shunt, oh la surprise, il avait disparu! en fait il est tombé en installant le régul, c'est pourquoi la led verte clignotait. en le remettant elle restait allumé. donc je l'ai laissé enlevé sur tes conseils.
j'irai faire le test ces prochain jour en y connectant une ampoule et je vous tiens au jus.
merci pour cette traduction patrick
amitié
- 30daniel
- Membre ACTIF
- Port d'attache : st chamas
- Nom du bateau : lady laura
- ninix
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Saint-Malo
- Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT