regulateur de charge mppt

barberousse
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Sans

Message par barberousse »

OUI CHEEEEF!!!!!!bien sur patrick, j'irai le testé, j'y passe quasi tous les jours,  mais tu penses qu'il a un cerveau ce truc la?
le panneau n'était pas à fond, il débitait à peu près 1,5A  vers 13h30 (manque de soleil), et en y retournant vers 18h il ne débitait plus rien car la charge était en floating.
barberousse
Membre ACTIF

test effectué hier, et l'ampoule s'est allumé avec le panneau qui débite sous un grand soleil.donc quelle conclusion tu en tire Patrick?
barberousse
Membre ACTIF

je confirme encore une fois le load produit en permanence, par contre en surveillant un peu mon contrôleur de batterie je m'apperçois qu'il est vachement moins stable que l'ancien, il varie entre -0,2 et 0,5 alors que l'autre se stabilisait vers 0 lorsque la batterie était pleine. bref que des trucs bizzar! mais bon je pense, à chercher la petite bête je risque encore d'avoir d'autre surprise. donc maintenant j’arrête de me prendre la têt. pas de pont sur le regul et c'est tout.
amicalment
steve
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

J'ai installé le sunsaver MPPT  de chez Trackstar. Visiblement le témoin vert fonctionne, m'indiquant qu'il charge bien.
La tension des batteries est stable mais le tx de charge baisse tout comme si rien ne venait l'alimenter
En quatre heures, je suis descendu à 93%. Je sais, il fait chaud et le frigo tourne. Pourtant cela m'inquiète car en deux jours de mouillage, je vais me retrouver avec des batteries vides à 50%
Quid ??
johann
Membre ACTIF
Port d'attache : Morlaix
Nom du bateau : Loustig

Message par johann »

Je comprends pas Henri, peux tu me détailler tout ça?
Le tx de charge : qu'est ce qui te le donne?
93% : tu le tire d'ou ce chiffre?
Ne t'inquiete pas trop Henri, je peux t'assurer qu'il n'y a pas trop de comparaison entre le victron et le morningstar.
Tes batteries ne vont pas se retrouver à plat, ne t'en fais pas.
La petite idée que je me fais, vu de loin et sans en savoir plus, c'est que tu as un gestionnaire qui doit te donner la capacité de tes batteries en pourcentage, autrement dit prise sur la tension. Ce qui ne veut absolument rien dire.
Ai je bon?

De toute façon, tu sais ou me joindre.
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

Tu as tout bon , j'avais trouvé la réponse suivante : je change mon parc de batteries pour 3 gel de 80 A soit 240 
En 24 heures, avec les panneaux seuls, mon contrôleur m'indique donc une chute de 30% soit environ 70 A
Je rebranche le chargeur de quai et en à peine 5 minutes je retrouve mes 100% soit une charge de 70x (60/5)... Faites le calcul mais c'est balaies pour un chargeur de quai de 20A
Est la que j'ai conclu que mon contrôleur Reya est minable  Okay
johann
Membre ACTIF

Message par johann »

Non, il fait très bien ce pour quoi il est conçu. Il faudra choisir le bm 600 de chez victron ou mieux encore, le e-expert pro de tbs.
Philipi à également un excellent gestionnaire sur ses tableaux mais un peu cher.
barberousse
Membre ACTIF

ça veut dire que le régule victron ne vaut rien??par contre je confirme que le BM602 est nikel, ça marche à merveille.
johann
Membre ACTIF

Message par johann »

On ne peut pas le dire comme ça, en tous cas moi. Par contre, j'ai beaucoup de clients qui reviennent vers moi apres avoir eu ce régulateur et des problemes avec.
Il est certain que la qualité entre le morningstar et le victron n'a rien à voir. Le prix non plus d'ailleurs.
C'est la raison pour laquelle je refuse de vendre le victron. Attention, je ne dis pas que tout les produits de cette marque sont à mettre dans le même panier, au contraire. La qualité des chargeurs, convertisseurs et transfos d'isolement est top.
barberousse
Membre ACTIF

effectivement c'est le prix, mais également la marque, que je pensait sans faille, qui ont orienté mon choix.
merci pour c'est précision johann
amicalement
Répondre

Revenir à « Electricité du bord »