FONCTIONNEMENT D'UN CONTRÔLEUR DE BATTERIES

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Valinco
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Message par Valinco »

Bonjour,
J'ai installé un gestionnaire NASA (157 € chez AD), qui me donne entière satisfaction.
L'installation ne pose pas de problème particulier. Faut juste être un peu méticuleux.
Bonne journée
Bernard
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johann
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Message par johann »

Ben oui mais ce que je lui reproche c'est que pour le prix du victron tu n'as qu'une estimation en pourcentage de la capacité restante. Ce pourcentage n'est pas calculé par rapport aux intensités qui transitent dans les tuyaux mais par une mesure de la tension.
Il ne faut donc pas tenir compte de ce pourcentage.
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luc
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Message par luc »

Bonjpur Johann
je ne sais pas si tu parles du BM de chez NASA , mais le mien se comporte de la même manière
je l'ai depuis 3 ans . la premiére année batterie neuve - pas de panneau de solaire chargée avec Moteur 100% sur mon
la 2éme année : aprés 4 mois d'hivernage :batterie remis chargée chez moi avec chargeur de Batterie : BM: me met 80% chargée avec Moteur 14,4v normale c'est le régulateur de mon moteur . Moteur arrét je suis a 100% je met gps qui consomme rien mon BM est a 80% ma tension est a 13,5v ma batterie est pleine
la 3éme année : ma batterie servitude est chargée par un panneau solaire avec regulateur solaire . mon régulateur solaire se comporte comme un régulateur de moteur , il charge a 14,4v maxi ma batterie si elle n'est pas pleine sinon il arrête tout . donc j'ai toujours ma batterie pleine .
En novembre , ma dernière nav est fin Août mon BM quand j'arrive me dit 100% pleine 13,9v , j'allume mon carré
20w sous 12v BM me dit 1,3 A (P=UI) ok je reste a 13,9 v mais je suis qu'a 80% bizarre
je pense comme toi , je ne vais pas en tenir compte , le plus important c'est la tension ,avant mon panneau solaire , aprés qq heures de nav j'avais 12,1 v , 12v c'était limite , avec mon panneau solaire , ma batterie me dit 13,9v quand je part , aprés 8 a 10h de nav , pilote , gps , loch , vhf avec un soleil (Breton) j'arrive a 13,5v . pour moi la batterie est pleine , prend sur ta voiture au métrix la tension de ta voiture éteinte , la tension est nettement inférieure .
Amicalement
Luc
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Claude77
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Message par Claude77 »

il y a une explication sur ce site : http://benoit.noyer.pagesperso-orange.fr/regulateurdecharge.htm
... si le cœur vous dit de le faire vous même...
Amicalement
Claude
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haize on
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Message par haize on »

 bjr tt le monde!
je tombe pour la première fois je crois sur ce forum, alors que j'avais cherché maintes fois des explications...
peut être qq'un parmi vous saurait il où je pourrais me procurer une fiche technique sur des batteries sonnenschein solar block 12/185; en effet mon vendeur n'est semble t il pas en mesure de le faire, ce  qui fait que je ne sais pas comment gérer au mieux (diverses tensions de charge) mon parc neuf de servitude qui n'est pas bon marché et que j'aimerais autant voir durer...
merci d'avance
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johann
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Message par johann »

Salut haize on, 
comme toutes les batteries Gel, la tension d'absorption est de 14.2V et de floating à 13.6V
Il est très important que tu ne dépasse pas ces seuils car cette technologie de batterie est très sensible aux tensions de charge.
Comme tu veux le faire durer....
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Claude77
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Message par Claude77 »

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