BATTERIE MOTEUR EN ALARME TENSION

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Henri
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Message par Henri »

Quand je fais route au moteur mon contrôleur se met en alarme au bout de deux ou trois heures de route.
Il m'indique une tension de 12v et se met à sonner
J'ai bien peur de connaître la réponse mais j'attend vos avis 
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Flyer
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Message par Flyer »

La batterie ou l'alternateur  Question
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Henri
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Message par Henri »

Eh oui  Crying or Very sad
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30daniel
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Message par 30daniel »

un faux ou vrai con  tact que ce soit la batterie ou l'alternateur ce serai quasi instantane ou un pb de panne a chaud ?? je penserais plutot a un pb de reguleteur as tu verifie la  tension batterie au repos,apres au moteur verifier la tension a la batterie elle devrait etre aux environs de 14v ,laisser le multi sur la batterie et mettre en route accelerer un peu la tension doit monter
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Henri
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Message par Henri »

J'ai bien peur que ce ne soit le régulateur de l'alternateur
J'ai 13,83 au repos et des que je " roule " la tension commence à chuter


Là j'ai besoin de vos tuyaux les gars... Comment fais-je ( je cause bien quand même) pour mesurer ce qui sort du regul avec le multimètre, où prend-je le pôle et le moins. ( Ben oui je cause bien mais c'est tout  Mr. Green )
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ninix
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Message par ninix »

Tu regarde la tension a la sortie de ton alternateur moteur en marche. Et   moteur arrêté.Si tu trouve une plus petite tension moteur en marche; là il y a un problème.Regarde ta tension aussi contact coupé et contact en service a la sortie de ton alternateur.Tu as peut être une chute de tension  causée par quelque chose d'autre Idea Exclamation Tu peux aussi débrancher l'alternateur et mêt le contact.vois si tu as la même tension avec ou sans contact Idea


Et tiens nous au courant Mr. Green
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Henri
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Message par Henri »

Voui mais là s'arrêtent mes compétences. Est ce que j'ai essayé de faire mais je ne trouve rien
Je ne dois pas mettre les pinces où il fait
Faut dire aussi que derrière l'alternateur je ne vois pas grand chose
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ninix
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Message par ninix »

Tu prend ta tension sur la borne la plus grosse de l'alternateur et ta masse carrément  sur le moteur. Si tu ne trouve pas de tension tu n'est pas sur la bonne cosse.Comme cela tu ne peux pas te tromper Okay
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Henri
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Message par Henri »

Je regarde ça demain matin
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30daniel
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Message par 30daniel »

sur l'alternateur ou la batterie c'est la meme chose le fil y va directement , apres il y a les charbons le regulateur lepont de diodes sur certains c'est un bloc qui fait tout sur d'autres c'est decouple, est il anvcien?? j'ai pas dit vieux   Mr. Green commence par la batterie controle des niveaux
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