Quand je fais route au moteur mon contrôleur se met en alarme au bout de deux ou trois heures de route. Il m'indique une tension de 12v et se met à sonner J'ai bien peur de connaître la réponse mais j'attend vos avis
un faux ou vrai con tact que ce soit la batterie ou l'alternateur ce serai quasi instantane ou un pb de panne a chaud ?? je penserais plutot a un pb de reguleteur as tu verifie la tension batterie au repos,apres au moteur verifier la tension a la batterie elle devrait etre aux environs de 14v ,laisser le multi sur la batterie et mettre en route accelerer un peu la tension doit monter
J'ai bien peur que ce ne soit le régulateur de l'alternateur J'ai 13,83 au repos et des que je " roule " la tension commence à chuter
Là j'ai besoin de vos tuyaux les gars... Comment fais-je ( je cause bien quand même) pour mesurer ce qui sort du regul avec le multimètre, où prend-je le pôle et le moins. ( Ben oui je cause bien mais c'est tout )
Tu regarde la tension a la sortie de ton alternateur moteur en marche. Et moteur arrêté.Si tu trouve une plus petite tension moteur en marche; là il y a un problème.Regarde ta tension aussi contact coupé et contact en service a la sortie de ton alternateur.Tu as peut être une chute de tension causée par quelque chose d'autre Tu peux aussi débrancher l'alternateur et mêt le contact.vois si tu as la même tension avec ou sans contact
Voui mais là s'arrêtent mes compétences. Est ce que j'ai essayé de faire mais je ne trouve rien Je ne dois pas mettre les pinces où il fait Faut dire aussi que derrière l'alternateur je ne vois pas grand chose
Tu prend ta tension sur la borne la plus grosse de l'alternateur et ta masse carrément sur le moteur. Si tu ne trouve pas de tension tu n'est pas sur la bonne cosse.Comme cela tu ne peux pas te tromper
sur l'alternateur ou la batterie c'est la meme chose le fil y va directement , apres il y a les charbons le regulateur lepont de diodes sur certains c'est un bloc qui fait tout sur d'autres c'est decouple, est il anvcien?? j'ai pas dit vieux commence par la batterie controle des niveaux