Je compte refaire toute l’électricité de mon Ranger 29. En vérifiant les fusibles et plein d'autre chose j'ai constaté que les premier et deuxième propriétaire avaient utilisé des fils déstinés à du 220V pour faire le câblage. En outre au niveau des couleurs c'est le capharnaüm il y a du vert, du bleu, du noir, du marron du jaune un vrai arc en ciel.
Je pense utiliser pour les instruments (VHF, audio vidéo, Navtex, girouette anémomètre, pilote auto, sondeur) du 1,5mm, pour les prises 12v du 2,5mm et pour le panneau solaire du 4,5mm est-ce suffisant?
Ensuite pour les fils qui passent du mat dans le bateau des connecteurs étanches à deux broches afin d'éviter les boitiers de jonction à l'intérieur du bateau qu'en dites-vous?
Au niveau batteries il y a deux batteries de service marine en parallèle de 95A/H soit au total 190A/H, une batterie de démarrage de 75A/H et je viens d'ajouter deux autres batteries à décharge lente en parallèle de 90A/H soit 180A/H destinées uniquement à alimenter le compresseur du frigo. Ce qui fait au total 455A/H. Ma question est comment charger tout ça par le moteur?
Mon alternateur délivre 60A et j'ai essayé le répartiteur à diode Argo sans succès. Un coupleur séparateur 3 voies 70A en entrée et 300A en sortie par batterie me semble plus approprié en avez-vous fait l'expérience?
Comme chargeur de quai j'ai un Cristec à 3 sorties de 20A/H.