Eléctricité remise en état
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
- Constantin
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Martigues
- Nom du bateau : Diégo
Mes batteries à décharge lente c'est des Banner et il y a dessus une étiquette qui indique bateau, camping-car et solaire or si je branche sur elles mon panneau solaire en trois semaines elles perdent 50% de leur eau et je suis obligé de les surveiller et d'ajouter de l'eau distillé c'est dû à quoi cette consommation d'eau?
- TI PUNCH
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port de Bouc
- Nom du bateau : TI PUNCH
- MMSI : 227 542 870
Trop tard...... Difficile de reculer maintenant, en plus c'a a l'air croustillant...
- SQN 85
- Membre ACTIF
- Port d'attache : SGXV
- Nom du bateau : WILD CAT
@ Constantin : Bizarre ton histoire ! Comprends pô ! Attendons que Johann repasse pour nous en dire plus peut-être
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Dimitri, si tu as un BD 35, tu peux régler la vitesse à 2000/2500 RPM, ce qui diminuera ta consommation.
Attention aussi au calibre des fils, sur 5m AR il faut au mini-minimum du 2,5mm², 4 mm² ce serait mieux.
Amitiés
- batterie HS (mais il semble que ce ne soit pas le cas)
- tension de charge trop importante . Tn régulateur solaire est il calibre pour tes batteries classiques et pas plutôt pour des âge gel ? Contrôle la tension de charge a la sortie du regul au moment ou le soleil est au maxi et regarde. Ton régulateur at il je sonde de température batterie ?
Johann corrigera toutes mes horreurs si nécessaire
Édit : ça peut être aussi u. Regul qui ne passe pas en floating lorsque la batterie est chargée
- ninix
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Saint-Malo
- Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT
Amitiés
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
chrysm a écrit: |
Si les batteries perdent de l'eau c'est qu'il y a dégagement gazeux et donc élévation de la température , en général deux situations : - batterie HS (mais il semble que ce ne soit pas le cas) - tension de charge trop importante . Tn régulateur solaire est il calibre pour tes batteries classiques et pas plutôt pour des âge gel ? Contrôle la tension de charge a la sortie du regul au moment ou le soleil est au maxi et regarde. Ton régulateur at il je sonde de température batterie ? Johann corrigera toutes mes horreurs si nécessaire |
Finalement est-ce une bonne solution de laisser un panneau solaire (puissant) branché en continu sur les batteries. ?
J'avais posé la question dans le temps et on m'avait répondu qu'avec un régulateur MPPT, cela n'était absolument pas gênant.
Cet été j'ai dû changer mes batteries de service, HS après 5 ans; elles manquaient d'eau.
Amitiés
Es tu certain des tensions de charge (quelles sont elles ?) et du passage en floating du Mptt ?
L'autre question : si ce n'est pas le regul es tu sur que tu n'avais pas usé prématurément tes batteries avec des décharges profondes (d'après ce que j'ai cru comprendre plus haut mais j'ai peut être mal analysé) ?
- Constantin
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Martigues
- Nom du bateau : Diégo
J'ai ouvert le circuit et mis en série le contrôleur et je n'ai rien constaté d'anormal peut être que c'était ponctuel?
Bref je n'en sais rien.