Eléctricité remise en état

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Message par Invité »

Non ça n'est pas ponctuel sauf s'il a fait 50° dans le lieu de stockage.
Quelle est la tension de charge en sortie du controlleur solaire ?
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johann
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Message par johann »

Salut,

C'est assez symptomatique ce que tu nous raconte la, de batteries ayant des tensions de charge différentes. Les gars au dessus ont raison et il faut que tu nous dises quelles sont les tensions en sortie de régulateur. Il faut aussi que tu donnes la ref exacte des batteries pour qu'on trouve la fiche technique (à moins que tu l'ais déja mais j'ai l'impression que c'est pas le cas).
Je suis assez surpris que ton petit panneau de 60W arrive à faire bouillir tes batteries et même une tension de charge un peu élevée ne devrait pas être si dommageable si l'intensité est faible.
De plus, comme dit plus haut, ton régul doit passer en floating au bout d'un certain temps donc...
Les batteries c'est un peu compliqué car il en existe plein de sortes différentes. Même dans une technologie tu as plein de type de batteries différentes. Quand on dit batterie liquide, ça regroupe les batteries de traction, semi traction, décharge lente plaque épaisse ou tubulaire positives ou fine, plomb calcium...
Bref, une étiquette avec un bateau est très bien commercialement mais n'aide pas beaucoup.

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Constantin
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Message par Constantin »

Ok jeudi je suis sur le bateau et je vais faire la mesure à la sortie du régulateur et je te donnerais aussi les références des batteries. Okay

johann@Puisqu'on y est quelles sont selon toi les meilleurs batteries de service à décharge lente pour un voilier. Question
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johann
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Message par johann »

Je ne sais pas quoi te dire, ça dépend.
Faut voir quel bateau et quelle utilisation, quels moyens financiers, zone de nav'....
J'ai tendance à conseiller les AGM parce qu'elles sont très robustes et ne craignent pas grand chose tout en étant abordables.
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Message par 30daniel »

les Agm supportent-elles bien les coups de démarreur, j'ai entendu chez un ship qu'elles n'aimaient pas, et on entant tellement de conneries chez ces soit disant pro  Mr. Green  
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Message par Invité »

30daniel a écrit:
les Agm supportent-elles bien les coups de démarreur, j'ai entendu chez un ship qu'elles n'aimaient pas, et on entant tellement de conneries chez ces soit disant pro  Mr. Green  


Ça dépend . Ce qui est prédominant pour un démarreur ce n'est pas la capacité a se décharger lentement (charge en Ah) mais le nombre de CCA . Bref une batterie dite de démarrage a beaucoup plus de CCA (en proportion) que d'Ah . Le nombre de CCA requis est généralement renseigné dans la doc moteur. 



Constantin a écrit:
Ok jeudi je suis sur le bateau et je vais faire la mesure à la sortie du régulateur et je te donnerais aussi les références des batteries. Okay

johann@Puisqu'on y est quelles sont selon toi les meilleurs batteries de service à décharge lente pour un voilier. Question



Comme l'a écrit Johann ça dépend. Techniquement sur le papier aujourd'hui ce sont les LiFePo et LiFePoY  qui sont au top. 
Mais certains dont je suis, estiment que cette techno n'est pas encore tout a fait assez industrielle pour nos bateaux. D'autres ne sont pas d'accord surtout depuis quelles sont fortement embarquées dans les véhicules électriques. Leur problème principal c'est le coût initial et les équipement de charge a adapter a cette techno, ça fait un ticket d'entrée élevé. Mais en théorie on gagne en poids, en longévité ...
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johann
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Message par johann »

Euh, un petit bemol, ce que t'as dit ton ship est une grosse connerie. Les agm ont été conçues pour ça à l'origine et equipent d'ailleurs les voitures haut de gamme.
Il a peut etre confondu avec des gel qui elles sont faites pour etre utilisé en stationnaires.
Maintenant il est vrai qu'il y a des agm qui sont faites de telle sorte que leur utilisation sera optimisée pour la decharge lente.
Si je conseil les agm c'est aussi et surtout parce que le parc de service peut etre utilisé pour demarrer le moteur.
A bord de mon fier destrier des mers, j'ai 400ah en Agm pour le service et 70ah pour le moteur, en agm aussi.




Pour les batteries lithium, c'est vrai que c'est seduisant mais le chargeur doit etre parfaitement adapté. C'est possible donc mais le changement pour ce type de batterie implique le changement des chargeurs du bord.
Et donc ça coute plein de sous.
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30daniel
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Message par 30daniel »

merci Johan j'ai posé cette question pour tout le monde convaincu depuis pas mal de temps de l'avantage des AGM et mettre en alerte les matelots et futur matelots et lotes que les commerçants et surtout dans ce milieu privilégient leur tiroir caisse par des conseils pas toujours justes et judicieux. Même si dans ces batteries il y a de tout du bon et du moins bon mais je pense que les plus mauvaises restent supérieures au meilleures classiques  
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30daniel
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Message par 30daniel »

@ Johan
peux tu nous dire et nous expliquer la différence et aussi ce qui serait le mieux en servitude mais occasionnellement en démarrage  voir plus utilisation "en plus du moteur" pour le guindeau
les classiques (bof) mais AGM, et je viens de voir ça  dont on dit que ce serait indestructible ??????
a environ 130€ pièce  
Batterie Camping car Décharge lente Banner Energy Bull 95751 12v 100ah,  merci
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Constantin
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Message par Constantin »

Je rentre juste du bateau et ça était infernal. Evil or Very Mad L'ancien proprio avait fait un montage électrique avec du fil domestique sans soudure avec des couleurs qui changent tous les 2 mètres et évidemment ce fil est corrodé (vert de gris) sur plusieurs dizaines de centimètres. Les masses tressées et non étamées des fusibles mis un peu partout et sans respecter la puissance des instruments.

Un bordel indescriptible et deux jours passés pour mettre un peu d'ordre et ce n'est pas fini. Twisted Evil
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