Panneau électrique VDO en alarme pendant la charge

Invité

Panneau électrique VDO en alarme pendant la charge

Message par Invité »

En un sens tu as raison pour les batteries plomb. Sauf que j'envisage plus ou moins rapidement des LiFePoY et là cette alarme doit dégager....
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aikibu
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Panneau électrique VDO en alarme pendant la charge

Message par aikibu »

Bonjour
Comme je ne suis pas electricien je me renseigne aupres de ceux qui le sont....
Sur un blog en face, PTP pour ne pas le citer( mais si tu veux des renseignements il te faut bien des adresses) ils developpent  le sujet "charge et decharge des batteries" et suivant la qualite des ces dernieres 14.7v ou meme 15v ne sont pas à exclure en absorption....Ca depend du temps, avant de passer en floating
Il y a aussi "energy solutions " site anglais avec un tableau indiquant le temps approximatif d'absorption suivant la tension et le type de batterie...."energy-solutions .co.uk"..
Bonne lecture, meme si ça ne repond pas directement à ta question,ça peut eclairer ta reflection...
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Message par Invité »

Et bien justement ça passe très bien en 14,8 (consigne sur le sterling) . J'avais lu PTP entre autres. D'où mon problème avec cette alarme.
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ninix
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Message par ninix »

Normalement la charge d'une batterie au plomb est de 2.2volts par élément.Pour les autres Je ne m'avancerai pas.Car je ne connais  pas trop  Rolling Eyes  Je suppose que cela doit être du même gabarit.


Amitiés Mr. Green
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aikibu
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Message par aikibu »

Oui en floating, mais si tu veux charger à fond (100% ou presque...) il faut la gaver avec beaucoup plus , d'où les tensions citées plus haut.....et voir les specialistes ....
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ninix
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Message par ninix »

Pour ceux qui ne savent pas ce que veux dire   floating Voici ce que j'ai trouvé sur le net Okay


Tension à laquelle on peut maintenir en permanence un accu en charge pour être sur qu'il soit chargé au moment où en a besoin: 2.25 à 2.28V  / Element à 25°C. 

Cette valeur devrait être corrigée de 0.005V en plus ou en moins par degré centigrade selon que la température descend ou monte. A -10°C c'est 2.36V et à +40°C 2.21V. 
Ces valeurs sont en principe disponibles dans les sites des contructeurs de batterie.

Pour du 12v / 6 elements: 14.6V à -10°C, 13.6V à +25°C et 13.2V à +40°C.

Le terme "floating" est un terme anglais utilisé frequemment,  mais en bon Français, on dit "charge d'entretien".


Amitiés Mr. Green
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Message par Invité »

Sauf que la formule est fausse : si on prend les 0,005V indiqués ca ne donne pas ce résultat.


Cela dit, au risque de me répéter (j'ai un côté un peu binaire), ça ne répond pas à la question initiale ;-)
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ninix
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Message par ninix »

Sur quoi tu te base pour  dire que la formule est fausse chrysm? Si ce n'est pas bon ne nous laisse pas dans le doute et développe




Amitiés Mr. Green
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ninix
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Message par ninix »

Moi pour ma part Je mettrait un régulateur de tension calibré  a 14.4 volts et puis basta.Regarde déja combien ton alternateur débite en sortie avant de faire quoi que ce soit.Car c'est peut lui qui charge de trop.

Amitiés Mr. Green
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30daniel
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Message par 30daniel »

ho là les branleurs de mouches 0,005 c'est 5 pour 1000 je défie qqun de lire sur un multi grand public de les trouver parlez moi déjà en 10°  ce qui pourrait donner 14,5ou 14,6 tout le monde s'en fout même les flic mettent au moins 5% et même 10% sur les vitesses lues.
je ne suis pas remonté à la question d'origine, mais ce n'est certainement pas 1/1000 et même 1/100 de volt qui va changer le monde  Mort de Rire    
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