en fait, il te faut prendre le problème à l'envers… quel sera l'appareil le plus gourmand que j'aurais à utiliser ? C'est lui qui conditionnera la puissance de ton convertisseur
Oui mais j'ai besoin du mode de calcul. Cela me permettra d'en tenir compte lors de l'achat de mes appareils utilisés (perceuse,ordi,aspirateur,projecteur puissant)
Je ne comprends pas bien la question ... tu peux développer ? Tu veux le mode de calcul de quoi
Comme t'as dit fort justement Henri, si ton plus gros appareil consomme 1200 W par exemple, il te faudra un convertisseur capable de délivrer au mini 1200 W . Un 1500 W serait bien . Maintenant, si tu te contentes simplement de recharger un téléphone ou une batterie d'APN, un 300 W sera largement suffisant .
Sauf si tu utilises une perceuse, un fer à repasser tout en te séchant les cheveux avec le séchoir de madame, mais là ce sont tes batteries qui vont implorer pitié, c'est en fait le plus gros consommateur qui conditionnera ton convertisseur, avec, comme le précise SQN, une petite marge de sécurité
moi je comprends pas la question un spot puissant est sur batterie individuelle ça c'est une solution et la conso max àmha 1000w fait déjà partie des incongruités les batteries et l'installation ne va pas tenir longtemps dans ce cas mieux vaut un bon petit groupe
Certains outillages, tels que perceuse, etc. seront de préférence sur batterie, pour des raisons de sécurité. Tenir compte du courant de démarrage des moteurs qui à ce moment consomment plus que leur puissance nominale. Amicalement Jean-Claude
Attention avec le rendement de ces convertisseurs, qui peut être de l'ordre de 70 à 80 % maxi, surtout pour une alimentation de moteurs électriques.
C'est à dire que si tu veux alimenter un appareil de 1000W, il faut prévoir un convertisseur d'au moins 1500w; lequel tirera dans les 120 A sur la batterie. Comme le dit Daniel, elle ne résistera pas longtemps...et il faudra des câbles de section conséquente.
Efficace pour alimenter des appareils en 220V comme perceuse, télévision, machine à café etc. Il y a encore le choix des pur-sinus (pour appareils électroniques) et des quasi-sinus avec leur alimentation moins "parfaite" suffisant à des machines. Sinon pour les ordi portables ou autres appareils fonctionnant en TBT * ... un convertisseur 12v/20V 150W est préférable