Puissance convertisseur
- 30daniel
- Membre ACTIF
- Port d'attache : st chamas
- Nom du bateau : lady laura
Puissance convertisseur
-
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : chacha3
- MMSI : 227 578 160
Puissance convertisseur
Comment résous-tu le grave problème du sèche cheveux?
Amitiés
- 30daniel
- Membre ACTIF
- Port d'attache : st chamas
- Nom du bateau : lady laura
Puissance convertisseur
je tolère une fois par semaine avec le groupe
- Constantin
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Martigues
- Nom du bateau : Diégo
Puissance convertisseur
- johann
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Morlaix
- Nom du bateau : Loustig
Puissance convertisseur
Le problème avec les convertisseurs que vous achetez un peu au hasard de la bonne occasion qui se présente, c'est que l'information donnée en gros sur l'appareil avec la mention super tip top power ultra mega strong etc etc, n'est pas la bonne info, c'est à dire celle qui vous intéresse.
En fait, si vous lisez bien la notice (mais je suis sur que c'est la première chose que tout le monde fait pour tout nouvel appareil, bien sur), vous vous apercevez que la puissance affichée est la puissance max;
Cette puissance max est possible pendant un cours laps de temps mais en aucun cas en continu.
Donc, pour répondre à la questin de notre ami, il faut que ton convertisseur soit de capacité supérieure en tension nominale.
Pour être plus clair, tu peux acheter un convertisseur 1000W pour alimenter un micro onde en te disant que tu es large car il ne fait que 800W. Ben non, en fait la notice dit tension nominale à 700W par exemple. Donc tu vas fusiller ton convertisseur en 2 temps trois mouvements.
Dans cet exemple il te faut donc choisir un convertisseur dont la puissance écrite en rouge avec un éclair, des alteres ou tout autre dessin montrant à quel point il est super tip top power ultra mega strong etc etc, est de 1500W avec une tension nominale à par exemple 1000W.
Par ailleurs, choisissez le tout de suite en pur sinus parce que une fois à bord, il risque d'être utilisé comme une prise de courant EDF et ça serait dommage pour les alims des appareils électroniques.
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Puissance convertisseur
http://www.le-bar-du-port.com/t3523-entretien-charge-parc-batterie.htm#p496…
Merci Johann
Amitiés
- johann
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Morlaix
- Nom du bateau : Loustig
Puissance convertisseur
Joyeux noël à toi et on épouse et merci pour le commentaire gentil.
Un peu trop d'ailleurs parce que niveau pro, quand je vois mes fautes d'orthographe dans le message ci dessus, je me dis que ça craint, quand même.
Bisous à vous tous.