Puissance convertisseur

30daniel
Membre ACTIF
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Puissance convertisseur

Message par 30daniel »

perso j'ai abandonné tous ces produits en 220 ou presque je n'ai gardé que ceux qui consomment comme dit plus haut au démarrage 300w avec un 500w tout le reste ou je groupe l’usage sur qq minutes et le groupe. pour les outil quels qu'ils  soient c'est ou batterie individuelle ou groupe
chacha3
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chacha3
MMSI : 227 578 160

Puissance convertisseur

Message par chacha3 »

Je croyais Daniel que tu voyageais avec ton épouse.
Comment résous-tu le grave problème du sèche cheveux?

Amitiés
30daniel
Membre ACTIF
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Puissance convertisseur

Message par 30daniel »

en le mettant en panne dès le départ  Mr. Green

je tolère une fois par semaine avec le groupe  Okay
Constantin
Membre ACTIF
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Diégo

Puissance convertisseur

Message par Constantin »

C'est des bateaux que nous avons les gars et non pas des centrales ERDF hein... Razz
johann
Membre ACTIF
Port d'attache : Morlaix
Nom du bateau : Loustig

Puissance convertisseur

Message par johann »

Pas si bête qu'il n'y parait cette question.
Le problème avec les convertisseurs que vous achetez un peu au hasard de la bonne occasion qui se présente, c'est que l'information donnée en gros sur l'appareil avec la mention super tip top power ultra mega strong etc etc, n'est pas la bonne info, c'est à dire celle qui vous intéresse.
En fait, si vous lisez bien la notice (mais je suis sur que c'est la première chose que tout le monde fait pour tout nouvel appareil, bien sur), vous vous apercevez que la puissance affichée est la puissance max;
Cette puissance max est possible pendant un cours laps de temps mais  en aucun cas en continu.
Donc, pour répondre à la questin de notre ami, il faut que ton convertisseur soit de capacité supérieure en tension nominale.

Pour être plus clair, tu peux acheter un convertisseur 1000W pour alimenter un micro onde en te disant que tu es large car il ne fait que 800W. Ben non, en fait la notice dit tension nominale à 700W par exemple. Donc tu vas fusiller ton convertisseur en 2 temps trois mouvements.

Dans cet exemple il te faut donc choisir un convertisseur dont la puissance écrite en rouge avec un éclair, des alteres ou tout autre dessin montrant à quel point il est super tip top power ultra mega strong etc etc, est de 1500W avec une tension nominale à par exemple 1000W.
Par ailleurs, choisissez le tout de suite en pur sinus parce que une fois à bord, il risque d'être utilisé comme une prise de courant EDF et ça serait dommage pour les alims des appareils électroniques.
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Puissance convertisseur

Message par Koala »

Toujours aussi professionnel notre ami Johann; cherchant avant tout la solution la plus simple et meilleure marché.

http://www.le-bar-du-port.com/t3523-entretien-charge-parc-batterie.htm#p496…

Merci Johann

Amitiés
johann
Membre ACTIF
Port d'attache : Morlaix
Nom du bateau : Loustig

Puissance convertisseur

Message par johann »

Salut Christian,

Joyeux noël à toi et on épouse et merci pour le commentaire gentil.
Un peu trop d'ailleurs parce que niveau pro, quand je vois mes fautes d'orthographe dans le message ci dessus, je me dis que ça craint, quand même.
Bisous à vous tous.
Répondre

Revenir à « Electricité du bord »