parc servitude 6x110A moteur 145A, panneau solaire 100w Eolienne Aerogene 4G, deux alternateurs, chargeur de quai 80A Dauphin
merci de me dire ce que vous pensez de mon branchement électrique car j'ai un pb avec le guindeau:
Je suis oblige de couper le disjoncteur du guindeau pour qu'il ne soit plus alimenté, en effet, si je coupe le coupe circuit, le GUINDEAU reste alimente par la batterie servitude via le fil VERT
quel est le branchement correct ?? faut il supprimer ce fil vert pour que le guindeau ne soit alimente que par la batterie moteur ( moteur en route obligatoire) et en cas de pb batterie, enclencher le jumelage qui viendra coupler les batteries servitude ?
J'ai 2 alternateurs relies sur un répartiteur de charge mais l'alternateur 2 ne charge pas même si j'alimente l’excitation en direct ( la borne B+ étant branchée sur le répartiteur et non une batterie, l'alternateur peut il charge sans alimentation sur cette borne?)
EOLIENNE , le régulateur ( 4SB12V a priori conçu pour une seule batterie de servitude) est bien branche sur les batteries servitudes et deux autres bornes sur la grande résistance ( pour limiter la tension) mais je ne trouve pas le RACCORD DE L EOLIENNE SUR LES BATTERIES ! j'ai contrôle la tension en sortie d’éolienne en direct et cela monte a 19v en charge( isole du circuit du bateau).
PANNEAUX SOLAIRES de 100w, impossible de contrôler a noël a cause du manque de soleil en Bretagne... mais le régulateur est bien branche sur les batteries et je vois les fils des panneaux arriver dessus
Vous voyez le disjoncteur du pilote auto pres des robinets de batteries, est il possible de le supprimer pour alimenter le pilote via le tableau de commande situe a la table a carte ( la section de fil est 2mm quand meme...)
merci de me dire comment améliorer le rendement de l’installation car tout date de 20 ans et comment contrôler que tout fonctionne ??
j'ai besoin d'une autonomie totale car grand voyage de prévu
merci de vos reponses et propositions
Fred
place aux photos:
le circuit électrique:
panneau de facade
disjoncteur et relais de guindeau proche batterie
regulateur solaire et d'eolienne
chargeur de quai