Quand tu dis quand le moteur tourne ça va , qu'elle tension as tu ,? tu dois avoir sur ton controleur de batterie 14,4 v si tu as 12,8v ton alternateur ne charge pas Vérifie avec un métrix directement sur tes batteries les tensions lorsque ton moteur fonctionne Tiens nous au courant
la tension des batteries une fois chargées est de plus de 14,2 V? verifaction de la charges de l'alternateur , de l'Eolienne , et des panneaux tout est ok
oh rage oh désespoir !!
au moins si on était en Afrique il y aurait un sorcier pour nous dépanner
Je pense que tu as une batterie qui se met en court-circuit une fois en charge . Tu peux peut-être les isoler de ton parc une par une pour essayer de trouver laquelle est HS . Tiens nous au courant . Et bon courage ...
Je pense à un court jus aussi mais n'ayant aucun détail de l'installation je suis obligé de trouver ça bizarre. Peux tu séparer les batteries les unes des autres et voir comment elles se comportent? J'ai du mal à croire que ton parc soit mort si vite sans qu'il n'y ai un probleme à résoudre sur l'installation. Peux tu répondre à ces questions : 1 - batteries au repos, inutilisée depuis plusieurs heures quelle est la tensio? 2 - en charge, comment réagit le chargeur (tensio et intensité sur le gestionnaire de batterie) 3 - schema électrique avec tous les appareils se trouvant dans ton installation (marque et type) 4 - quelle utilisation du bateau as tu? Ces batteries sont elles régulierement déchargées à bloc par exemple? 5 - tout détail qui peut nous apprendre quelque chose sur la vie de ton réseau 12V et si tu as des photos de l'installation, c'est encore mieux.
La question se pose donc. Pourquoi sont elles foutues? As tu établit un bilan énergétique avant d'acheter les batteries? Quel était il? Comment les utilisés tu? Des détails s'il te plait!
Bon courage mais ne change pas tes batteries sans avoir trouvé le problème.
Ce n'est pas normal , effectivement ne change pas tes batteries sans avoir trouvé le problème . As tu une pince ampermétrique , tu dois avoir quelque chose qui débite , ou alors c'est ton régulateur solaire qui est mort et la nuit c'est ton panneau solaire qui "bouffe le jus de tes batteries " Tiens nous au courant
J'ai suivi tous les échanges ici ainsi que sur ..... exposant votre problème (c'est sur le Sun Odyssey 40 de Vagabond 2, d'après ce que j'ai compris) . J'ai bon ? Je croyais que les batteries avaient été testées individuellement et qu'elles étaient bonnes ... Il n'est pas possible d'avoir 3 batteries récentes comme ça HS en même temps sauf à avoir un problème grave sur le circuit. Par contre il est vrai que si y'en a une HSou en CC, en général, les autres suivent rapidement. Mais si vous ne trouvez pas ce qui se passe, ça va se reproduire ... en plein milieu de la mare ... pas glop, ça !
Un conseil avant de changer quoi que se soit.Recharger les batteries déconnectées de tout circuit et les testées . Voir laquelle est en court circuit Si il y a court circuit .
Faites les débitées sur un appareil gourmand pour voir ce qu'elle ont dans le ventre .Puis agir en fonction des résultats obtenus.