refection électrique

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30daniel
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Réfection électrique

Message par 30daniel »

oui  Rolling Eyes mais non  Mr. Green c'est surtout dans le cas d'une batterie moteur qui devrait être complétement indépendante, et dans le cas de deux batteries accessoires .
J'arrive pas à comprendre la charge de la batterie moteur dès que le moteur tourne elle est rechargée, un coup de démarreur consomme relativement peu et le fait de seulement manœuvrer pour être au port ou au mouillage suffit largement à la recharger. par contre que l'on puisse par un jeu de clefs se servir d'une batterie moteur pour se dépanner en service ou de service vers le démarreur et seulement en présence d'un pb particulier. C'est dimanche il fait beau  faut en profiter  Okay Okay Mort de Rire
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gallag
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charge

Message par gallag »

En ce qui concerne la charge de la batterie j'ai été un peu dérouté quand j'ai relevé le circuit de mon bateau,
mais le schéma du constructeur que je joins ici semble confirmer mon relevé.
En fait la connection alternateur/batterie  pour la charge semble se faire par le démarreur.


Ce que je veux faire c'est laisser mon circuit moteur tel qu'il est, il fonctionne parfaitement et ajouter une batterie dédiée
exclusivement aux servitudes et chargée par l'intermédiaire d'un A to B Sterling (AB1280).
C'est seulement pour éviter de toujours faire attention à la consol quand je suis au mouillage ou sous voiles pendant de longues périodes.


Le schéma d'origine du constructeur :


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gallag
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charge batterie

Message par gallag »

Dans l'état actuel de mon câblage (il fonctionne...) il n'y a que deux conducteurs reliés à la batterie,un câble noir (25mm2) relié à la masse du moteur sur une patte prévue pour et un câble rouge (25mm2) qui passe par un robinet on/off et qui va au démarreur IL N'Y A ABSOLUMENT RIEN D'AUTRE et pourtant ça charge...
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henry
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Réfection électrique

Message par henry »

Bonjour ,

je te cite :
"Ce que je veux faire c'est laisser mon circuit moteur tel qu'il est, il fonctionne parfaitement et ajouter une batterie dédiée exclusivement aux servitudes et chargée par l'intermédiaire d'un A to B Sterling (AB1280).
C'est seulement pour éviter de toujours faire attention à la consol quand je suis au mouillage ou sous voiles pendant de longues périodes."

Je ne connais pas les fonctions de ton appareil STERLING , mais compte tenu de ton désir , j'aurais plutôt opté pour un coupleur/séparateur en lieu et place de ton actuel coupe circuit .
Les 2 bornes - de tes batteries raccordées à la masse moteur , tu raccordes au coupleur séparateur le + batterie 1 ( moteur ) , le + batterie 2 ( servitudes ) et l'arrivée + issue de l'alternateur .
 Tu bénéficierais ainsi de la possibilité de piloter la charge sur les 2 batteries , de pomper soit sur l'une soit sur l'autre , sur les 2 si tu les couples tout en conservant la fonction coupe circuit général .

Par ailleurs , la section 25mm“ que tu cites me parait un peu "just" compte tenu de l'intensité transitée lors du démarrage moteur ...
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gallag
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A to B

Message par gallag »

Le A to B Sterling sert à la fois de booster d'alternateur et de séparateur de batteries.
c'est comme si on avait 2 alternateurs donc 2 circuits bien séparés.
Les échos que j'ai eu de la part d'utilisateurs montrent une satisfaction complète.
J'ai renoncé au contacteur/coupleur car ma pratique m'a montré que... j'oublie trop souvent de passer de 1 à 2 ou pire...
il m'est arrivé qq fois par fausse manip de passer par 0... Embarassed
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gallag
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Message par gallag »

Pour être plus clair une photo commentée de l'alternateur et de ses connections.
Salut à tous!
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SQN 85
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Message par SQN 85 »

Bonjour Gallag,

je vais être un peu hors sujet, mais tu fais de très beaux plans et de belles photos commentées . Okay

Peut-on savoir avec quoi tu fais ça : plans et commentaires sur les photos ? Embarassed
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gallag
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Message par gallag »

SQN 85 a écrit:
Bonjour Gallag,

je vais être un peu hors sujet, mais tu fais de très beaux plans et de belles photos commentées . Okay

Peut-on savoir avec quoi tu fais ça : plans et commentaires sur les photos ? Embarassed


Bonjour,
les plans Adobe Illustrator
la photo commentée Adobe Photoshop.
Ce sont 2 de mes outils professionnels, je suis infographiste.
Voilà.



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30daniel
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Message par 30daniel »

le rouge qui sort de l'alternateur pourrait être direct sur le démarreur puisqu'un câble part sur la batterie. et les noirs en dessous c'est quoi ???
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ninix
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Message par ninix »

Pour moi  le fil noir c'est une masse Daniel. Et si B+ de  l'alternateur n'est pas relier avec le démarreur c'est peut être a cause d'un éventuel Ampèremètre sur le tableau électrique, donc branché en série sur le circuit de charge . galla nous dira si c'est le cas.Si il y a un ampèremètre. 
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