J'arrive pas à comprendre la charge de la batterie moteur dès que le moteur tourne elle est rechargée, un coup de démarreur consomme relativement peu et le fait de seulement manœuvrer pour être au port ou au mouillage suffit largement à la recharger. par contre que l'on puisse par un jeu de clefs se servir d'une batterie moteur pour se dépanner en service ou de service vers le démarreur et seulement en présence d'un pb particulier. C'est dimanche il fait beau faut en profiter
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- 30daniel
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Réfection électrique
J'arrive pas à comprendre la charge de la batterie moteur dès que le moteur tourne elle est rechargée, un coup de démarreur consomme relativement peu et le fait de seulement manœuvrer pour être au port ou au mouillage suffit largement à la recharger. par contre que l'on puisse par un jeu de clefs se servir d'une batterie moteur pour se dépanner en service ou de service vers le démarreur et seulement en présence d'un pb particulier. C'est dimanche il fait beau faut en profiter
- gallag
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charge
mais le schéma du constructeur que je joins ici semble confirmer mon relevé.
En fait la connection alternateur/batterie pour la charge semble se faire par le démarreur.
Ce que je veux faire c'est laisser mon circuit moteur tel qu'il est, il fonctionne parfaitement et ajouter une batterie dédiée
exclusivement aux servitudes et chargée par l'intermédiaire d'un A to B Sterling (AB1280).
C'est seulement pour éviter de toujours faire attention à la consol quand je suis au mouillage ou sous voiles pendant de longues périodes.
Le schéma d'origine du constructeur :
- gallag
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charge batterie
Réfection électrique
je te cite :
"Ce que je veux faire c'est laisser mon circuit moteur tel qu'il est, il fonctionne parfaitement et ajouter une batterie dédiée exclusivement aux servitudes et chargée par l'intermédiaire d'un A to B Sterling (AB1280).
C'est seulement pour éviter de toujours faire attention à la consol quand je suis au mouillage ou sous voiles pendant de longues périodes."
Je ne connais pas les fonctions de ton appareil STERLING , mais compte tenu de ton désir , j'aurais plutôt opté pour un coupleur/séparateur en lieu et place de ton actuel coupe circuit .
Les 2 bornes - de tes batteries raccordées à la masse moteur , tu raccordes au coupleur séparateur le + batterie 1 ( moteur ) , le + batterie 2 ( servitudes ) et l'arrivée + issue de l'alternateur .
Tu bénéficierais ainsi de la possibilité de piloter la charge sur les 2 batteries , de pomper soit sur l'une soit sur l'autre , sur les 2 si tu les couples tout en conservant la fonction coupe circuit général .
Par ailleurs , la section 25mm“ que tu cites me parait un peu "just" compte tenu de l'intensité transitée lors du démarrage moteur ...
- gallag
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A to B
c'est comme si on avait 2 alternateurs donc 2 circuits bien séparés.
Les échos que j'ai eu de la part d'utilisateurs montrent une satisfaction complète.
J'ai renoncé au contacteur/coupleur car ma pratique m'a montré que... j'oublie trop souvent de passer de 1 à 2 ou pire...
il m'est arrivé qq fois par fausse manip de passer par 0...
- SQN 85
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je vais être un peu hors sujet, mais tu fais de très beaux plans et de belles photos commentées .
Peut-on savoir avec quoi tu fais ça : plans et commentaires sur les photos ?
- gallag
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SQN 85 a écrit: |
Bonjour Gallag, je vais être un peu hors sujet, mais tu fais de très beaux plans et de belles photos commentées . Peut-on savoir avec quoi tu fais ça : plans et commentaires sur les photos ? Bonjour, les plans Adobe Illustrator la photo commentée Adobe Photoshop. Ce sont 2 de mes outils professionnels, je suis infographiste. Voilà. |
- 30daniel
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