Quel type de diode entre 2 batterie 12V

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ninix
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Quel type de diode entre 2 batterie 12V

Message par ninix »

Pourquoi les mètrent tête bêche Question  .Tu ne redresse pas une tension .C'est simplement pour qu'une batterie ne se décharge pas dans l'autre.Je l'avais fais sur mon Flush Poker.Avec deux ponts de diodes j'avais l'éolienne le panneau solaire et l'alternateur qui me rechargeait mes batteries. en mème temps. Je n'ai jamais eu de problème.


Mais le mieux pour notre camarade c'est de mettre un cirix Okay
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30daniel
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Message par 30daniel »

ninix a écrit:

Pourquoi les mètrent tête bêche Question  .Tu ne redresse pas une tension .C'est simplement pour qu'une batterie ne se décharge pas dans l'autre

Mais le mieux pour notre camarade c'est de mettre un cirix Okay
justement si tu ne mets qu'une diode de la 1 vers la 2 la 1 peut se décharger dans la la 2 ne peux pas vers la 1 , si tu en mets deux tête bêche la 2 ne se déchargera dans la 1. si tu les mets dans le même sens une se déchargera dans l'autre mais pas l'inverse tu reviens au cas 1, je ne vois pas comment ni à quoi ça peu servir ,   sauf ajouter des possibilités d'emmerdement il n'y a dans ce cas que le cirix ou un coupleur manuel ce qui peut ouvrir des possibilités de couplages ou de dépannages
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ninix
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Quel type de diode entre 2 batterie 12V

Message par ninix »

SCHEMA ALTERNATEUR
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andernaute
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Cirix

Message par andernaute »

Question  Merci pour ces posts qui me permettent d'y voir plus clair.
Juste 2 questions. Qu'est ce que ce CIRIX ??
De plus mes batteries étant en parallèle, la diode dois-je en  poser sur le + et une autre sur le - Mais, entre les 2 batteries, car c'est moteur éteint que le service a tendance à tirer dur le démarrage. Okay  
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ninix
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Quel type de diode entre 2 batterie 12V

Message par ninix »

Non si tu installe des diode tu les branches en série 



Comme sur le circuit ci dessus mais qui n'a rien a voir avec ton branchement a toi c'est juste pour te faire voir ce qui est le branchement en série La diode est en rouge.Tu prend deux fils sortie B+ alternateur que tu branche sur deux diode séparées une pour chaque fil et tu rebranche un fil a chaque diode qui va a une batterie.et sur l'autre .Mais si tu n'est pas sur de toi achète carrément un répartiteur de charge de batterie.
Ce sera plus évidant pour toi


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ninix
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Message par ninix »

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30daniel
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Message par 30daniel »

OK j'avais pas tout lu ou compris ce qui n'empêche que c'est une solution de dépannage 
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RACAL
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Quel type de diode entre 2 batterie 12V

Message par RACAL »

Bonsoir
le CIRIX est de loin la meilleure solution .( charge par les moteurs  et le quai aussi )
mais si la solution des diodes  est celle que vous préférez , chaque diode doit avoir la capacité  de l alternateur , connecté sur le circuit de charge uniquement    il en faut 4  dans votre cas si j ai bien compris ( vous avez 2 alternateurs ( un par moteur ) )et une batterie de service , chaque diode a une perte d insertion de 0.6 a 0.9 V  suivant le modele  ( alors que le CIRIX   de 0.1 ou 0.2 V ) il faut souvent ajuster la tension de l alternateur  quand c est possible  pour palier a la perte d insertion  des diodes .
aussi et suivant le modèle les  diodes  devront peut etre   sur un radiateur  isolé  et protégé de contact intempestif  et isolé les unes des autres
bonne soirée
Racal
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Merci

Message par andernaute »

Je vais mettre ça en exécution (période hivernage oblige).  Very Happy
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ninix
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Quel type de diode entre 2 batterie 12V

Message par ninix »

C'est pour cela que je lui est mis ce genre de diode.Ou alors prendre un pont de diode correspondant l'ampérage de la sortie de l'alternateur.Dis moi Racal Comment peux tu régler la tension de l'alternateur en fonction du cyrix Question Question


Amitié Mr. Green
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