Qu’es aquò ?

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30daniel
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Message par 30daniel »

oui ok c'est un relais piloté mais ce que je n'aime pas dans ce truc si une batterie est très basse et l'autre arrive en fin de charge le relais fait son turbin les deux  batteries sont en // et le principe des vase  communicant fait qu'un gros courant vas venir du chargeur mais egalement de la batterie pour que l'es 2 s'équilibrent c'est pas très bon ce truc 
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johann
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Message par johann »

Oui mais la le cyrix n'y est pour rien car ce serait la même chose avec n'importe quel système de mise en parallèle.
De toute façon la limite du cyrix est de 120A pour celui que vous avez tous en general, ce qui correspond a l'intensité max qu'accepter à un parc de 600Ah, ce que vous n'avez pas tous.
De plus, si la batterie vide pompe trop d'énergie, elle va faire s'écrouler la tension de l'autre et va donc séparer les parcs pour les proteger.
Non, c'est pas mal comme truc, mais rien n'empêche de monter le cyrix en parallèle du commutateur 1-2-1+2-off.
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aikibu
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cyrix

Message par aikibu »

A ma grande honte ça fait deux fois que j'installe un cyrix et deux fois que ça ne marche pas, aussi j'ai maintenant un cyrix à vendre...(pas cher)
Je pense n'avoir jamais compris où ( sur quel parc) il fallait brancher le negatif, car mes parcs moteur et servitude sont completement isolés l'un de l'autre sur les deux phases, d'où peut etre le probleme, que j'ai resolu en mettant tout manuel, au moins on sait ce qu'on fait....
Mais faut reconnaitre que le raisonnement des "pro" tient la route et est aguicheur.....mais....
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30daniel
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Message par 30daniel »

nous les vieux c'est peut etre la seule chose qui nous reste et pour ceux qui n'en sont pas encore là ça reste un bon apprentissage pour la suite tout faire avec les mains 
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johann
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Message par johann »

Ah ben tu vas faire plaisir à phillippe qui vient de cramer son répartiteur à diodes cette semaine.
Pour le branchement, il faut bien entendu que les négatifs soient reliés au système car sinon c'est comme si tu ne branchais qu'un plus sur un circuit. L'ampoule ne s'allume pas.
Je n'ai absolument aucun détail sur ton installation actuelle et ne peut donc que difficilement t'aider mais on peut voir ça ensemble si tu veux. Dans le principe il faut que le négatif de tes 2 parcs arrivent sur la broche arrière du cyrix, d'une façon ou d'une autre.

Contactes Philippe pour lui ton vendre ton cyrix.
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La Daurade
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Message par La Daurade »

johann a écrit:
Pour le branchement, il faut bien entendu que les négatifs soient reliés au système car sinon c'est comme si tu ne branchais qu'un plus sur un circuit. L'ampoule ne s'allume pas.
Dans le principe il faut que le négatif de tes 2 parcs arrivent sur la broche arrière du cyrix, d'une façon ou d'une autre.

Salut Johann,
Sur ce croquis il est indiqué que ce ne sont que les "+" qui sont raccordés au Cyrix... Crying or Very sad   ... Si l'on n'opte pas bien sûr pour la "marche forcée"  (Start assist) !



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johann
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Message par johann »

Et bien voila ton probleme de résolu, puisque tu donnes toi même l'erreur.
Regarde de plus près ton schéma et observe la borne 86 de ton cyrix.
Imagine que ton cyrix est une ampoule. Tu veux allumer ton ampoule avec ta batterie. Tu dois donc raccorder un + sur le cul de l'ampoule et le - sur le côté. Pour le cyrix c'est pareil. Si tu ne fermes pas ton circuit, il est impossible que le courant traverse ton appareil, quel qu'il soit.
Si tu regardes bien, le start assist est placé juste au dessus. En fait à l’intérieur du cyrix le start assist va agir comme si tu venais mettre un tournevis entre les bornes 87 et 30.
Il force avec un tout petit courant la bobine à fermer le circuit pour une durée de 30 secondes de telle sorte que tu ais le temps de démarrer ton moteur avec tes 2 parcs en parallèle. Si pour x raison ton moteur ne démarre pas, alors le cyrix va séparer les 2 parcs pour préserver le parc de service.
D'ou la notion de batterie moteur prioritaire sur la notice.
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La Daurade
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Message par La Daurade »

C'est pas faux Crying or Very sad Et merci pour toulmonde Okay
Pour ma part ; j'ai choisi le circuit incluant le "démarrage assisté".
Bien à toi,
Denis
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