batterie a 18 V ????

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Claude77
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batterie a 18 V ????

Message par Claude77 »

Oui il y a danger !
Tu as dit que tu avait 2 batteries servitude, débranches les et re-mesure les mais si tu es sur que la tension est bien 19v il y a danger. Pour limiter ça, comme elles sont au plomb il y a de l'acide fais attention, tu peux dévisser (doucement) les bouchons de chaque compartiment pour les décompresser.
Tu es au port ? Demande de l'aide à ton voisin non ?
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Cirdan
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batterie a 18 V ????

Message par Cirdan »

de retour du resto, je lis vos messages, mais je m'inquiète pas trop, aucun symptôme sur les batteries, je crois que 30daniel a raison et que c'est mon testeur qui a fumé la moquette. ma batterie moteur a 2 mois, lundi elle était à 14.5 (ce qui est déjà élevé pour une tension au repos) et aujourd'hui 19, alors que je n'ai pas touché au moteur et qu'elle est indépendante des 2 autres. c'est mon testeur qui déconne, je vais essayé de trouver une pile, mais depuis 3 jours maintenant, avec une telle tension, j'aurai déjà eu des problèmes je crois.
Ça ne résout pas mon sulfatage, mais c'est pas non plus dramatique. Maintenant, je n'enlève même plus la cosse, régulièrement, je met un bon coup de graisse silicone, ça dissout le dépôt en faisant des bulles et c'est propre pour un mois.
Merci pour vos réponses, si il y en a un qui est dans le coin d'Agde, il est cordialement invité à boire l'apéro tant qu'on est encore là. Normalement d'ici fin juin on est parti.
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Tobal22
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Message par Tobal22 »

Au pire tu peux mettre de la graisse cuivre ou de la graisse graphite, ca améliorera peut être un peu le phénomène d'oxydation. Tiens nous au courant   des résultat après changement de la pile du testeur.


Amitiés.
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Claude77
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Message par Claude77 »

Je viens de regarder sur d'autres forum (auto par exemple) et ils disent que si les batteries sulfatent cela viendrait d'une mauvaise charge... Question (pas assez chargée)

En plus de mon testeur électronique, j'ai un testeur à aiguille (mécanique) et il ne demande pas de pile. Ceci pour expliquer que si j'ai un doute je reprends le mécanique..

De la graisse entre la cosse et la borne n'est pas bon normalement car elle devient isolante et comme tout isolant, ne laisse pas passer suffisamment le courant et cela fini par chauffer.

Amitiés
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Tobal22
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Message par Tobal22 »

En me a auto on en mets au cuivre et jamais eu de souci...
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Claude77
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Message par Claude77 »

J'invente rien Embarassed :
"

Graissez les cosses

Après nettoyage, enduisez avec de la graisse universelle, les cosses et la protection en plastique vert ou rouge. Vous retarderez la formation du sulfate. Attention ! Cette opération ne doit se faire qu’une fois les cosses serrées. Elle ne doit en rien empêcher le contact électrique entre les cosses et la borne."

Un forum auto
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batterie a 18 V ????

Message par Tobal22 »

Non je n'ai pas dit que tu fabulais Claude. 
La graisse (sauf rares exceptions graisse cuivre, alu, graphite) est pas conductrice, c'est pour ça qu'on y incorpore des particules de métaux, pour facilité le contact. En même temps si on graisse et qu'on sert la cosse, il ne doit pas rester beaucoup de graisse entre la borne et la cosse. 


C'est ce qu'on fait en meca auto depuis des années et sans problème, ca ce fait aussi en agricole, mais ça ne veux pas dire pour autant dire que c'est LA solution, ni qu'elle soit meilleure qu'une autre.


Amitiés.


Christophe.
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Message par 30daniel »

si la graisse était isolante , pourquoi tu n,en mets pas sur tes mains et que tu prends pas les fils nus entra tes doigts  Question Question Mr. Green c'est reconnu comme traitement des maux de tête Okay Mort de Rire
c'est même un pb sur certaines pièces que l'on veut isolées ne serai-ce que du statique mais qui doivent aussi etre graissées pour limiter les frictions Mr. Green
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Claude77
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Message par Claude77 »

Daniel  Okay Okay
Ok ok Christophe je me plis héhé Razz
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Koala
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Message par Koala »

Je confirme ce que dit Christophe.

Les huiles minérales (ou végétales) sont des bons isolants électrique; c'est pour ça que l'on les met (huile minérale) dans les transformateurs et entre les plaques de certains condensateurs. Je ne parle pas du pyralène.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_pour_transformateur

Les graisses qui contiennent des atomes métalliques ou conducteurs (graphite) le sont un peu moins.

En graissant les cosses de batterie, bien serrées, le contact cuivre/plomb se fait correctement car le film de graisse est très mince voir inexistant et on évite ainsi la sulfatation (exact Christophe ?).

Quant à s'isoler les mains avec de la graisse pour toucher du 220, il faudrait une couche très épaisse.... autant laisser ça à l’électricien et son apprenti

" Tu vois les deux fils qui sortent du mur ?....prends-en un ..." - "C'est fait !"
"Tu ne sens rien ?"- "Non !"
"Parfait, alors ne touche pas l'autre, il y a du 220 V dedans !"


Amitiés
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