Salut Daniel,
Je me suis mal exprimé en disant inverseur, je voulai dire volant moteur.
La poulie d'alternateur et la poulie de vilebrequin sont de même diamètre, et 1 tours de vilebrequin = 1 tour de volant moteur. Donc le volant moteur et l'alternateur tournent à la même vitesse.
Je me suis trompé ?
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- Claude77
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En principe non 

- eric60
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t as tout bon si tes poulies sont de même diamètre , mais c'est curieux par ce qu' en principe la poulie moteur " menante " a un plus grand diamètre que la poulie de l'alternateur "menée " , le but est de faire tourner l'alternateur suffisamment vite ,en particulier au ralenti
pour qu'il débite ses amps
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- dalchmad
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Je suis étonné que ces poulies aient le même diamètre...
S'il y a une poulie du même diamètre, cela peut être celle d'une pompe entraînée par la même courroie ??
eric60 a écrit: |
t as tout bon si tes poulies sont de même diamètre , mais c'est curieux par ce qu' en principe la poulie moteur " menante " a un plus grand diamètre que la poulie de l'alternateur "menée " , le but est de faire tourner l'alternateur suffisamment vite ,en particulier au ralenti pour qu'il débite ses amps |
S'il y a une poulie du même diamètre, cela peut être celle d'une pompe entraînée par la même courroie ??
- 30daniel
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oui doute aussi sur le diamètre mais tu les as sous les yeux nous non!! de plus le pb de charge au ralenti n'est pas garanti. Pour le volant moteur il faut y installer un palpeur magnétique et un récepteur genre compteur de vélo, et l'étalonner alors que sur l'alternateur il y a une sortie w qui sert à ça. j'ai un projet de compteur de chaine sur le même principe mais je n'ai pas le temps ou plutôt la possibilité de le faire bloqué à la maison

- Tobal22
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Merci les amis pour vos avis.
J'ai bien 2 poulies sur le vilebrequin, une pour l'alternateur et une pour la pompe à eau. La menante de l'alternateur est du même diamètre que l'alternateur, et la menante de la pompe à eau est bien plus petite que la pompe a eau. C'est vrai vous ne les avez pas sous les yeux alors je vous ai fait une petite photo.

Après je ne doute pas de vos raisonnements et il est fort possible qu'au fil des années il y est eu des modifs...

J'ai bien 2 poulies sur le vilebrequin, une pour l'alternateur et une pour la pompe à eau. La menante de l'alternateur est du même diamètre que l'alternateur, et la menante de la pompe à eau est bien plus petite que la pompe a eau. C'est vrai vous ne les avez pas sous les yeux alors je vous ai fait une petite photo.

Après je ne doute pas de vos raisonnements et il est fort possible qu'au fil des années il y est eu des modifs...

- Tobal22
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Je viens de regarder si je trouvais des photos de l'alternateur sur le net, je confirme que celui que j'ai n'est pas d'origine, je creuse l'idée et vous redis.
Pour le compte tour je verrai après Daniel.
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- Claude77
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La vitesse de ton moteur ? (Ralentis et Max) est-ce que le ralentis est suffisant pour que ton alternateur assure la charge ? C'est peut-être pour cela que ton régulateur a lâché. Demande trop d'intensité à base vitesse.
En regardant sur le net, on peut voir que les poulies d'alternateur ont toujours un rapport de 2 à 3. Je pense que ton probléme vient de là.
Penses-y avant de réinstaller le nouveau.
Amitiés
En regardant sur le net, on peut voir que les poulies d'alternateur ont toujours un rapport de 2 à 3. Je pense que ton probléme vient de là.
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- Tobal22
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Bonsoir Claude,
Oui j'y reflechis, c'est pour ca que je n'ai encore rien fait, ta piste est bonne, je vais me pencher dessus.
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