En comptant 8 m (AR) entre les panneaux et le régulateur, du 2.5mm² me parait bien faible; surtout si tu branches tes panneaux en parallèle (perte de puissance ~5 %).
A mon avis il faudrait au mini-minimum du 4 mm² (perte de puissance ~3%)
Pour mon unique panneau de 130 W, j'ai utilisé du 6 mm².
Et entre le régulateur et le parc de batteries, prévois plutôt du 10 mm², avec un fusible de 30 A sur le +.
Ne pas lésiné sur la section des câbles , car avec le temps et les connections qui s'oxydent , les pertes en ligne sont probables. l Le precablage n'est pas majeur ( en terme de section) car c'est sur une très courte distance , et le boitier ou les connexions automatique ( pour la mise en' parallèle ) serons très proche des panneaux. Par contre après la connexion de mise en parallèle repartir avec une forte section 6 mm2 par exemple. A l'arrivée sur les connecteurs du régulateur il sera toujours temps de réduire le diamètre des fils pour entrer dans les connections. L'important c'est que l'intensité du courant ne soit pas réduite par une section faible sur une longue distance. Bon travaux ......de réflexion préalable
Après le régulateur , suivre les conseils très avisé de Christian.
et bien forcément il y aura une production en baisse également. Mais en vrai, à moins d'être au mouillage forain et de vivre à bord, ce sera bien suffisant pour compenser les nav hivernales. Si le bateau devait beaucoup naviguer l'hiver, alors une éolienne serait un excellent complément. La silentwind est silencieuse et l'air breeze avec les pales portugaises est également très bien.