Merdum... A ce sujet, en parlant de contrôles divers, ayant démonté la pompe à eau puisqu'elle fuyait légèrement, j'ai trouvé pas mal de "tartre", du moins un dépôt blanc sur l'entrée de la pompe, là ou tourne le rouet. J'ai gratté et nettoyé, mais est-ce normal avec si peu d'heures, un an et demi, une trantaine d'heures (dixit l'ancien proprio) ? Ne dois-je pas ouvrir ou détartrer préventivement et dans ce cas, quel acide ou mélange utiliser?
As tu vu la facture du remplacement du moteur en E/S.La Culasse a t'elle été resserrée en temps et en heure. Pour des raisons de sécurité, moi je le déculasserai comme cela tu pourras voir l'état du cylindre et tu seras a quoi t'en tenir
J'ai vu la facture, je l'ai, d'ailleurs, mais il n'y est pas mentionné de faire un resserrage à "x" heures et donc il n'a pas été fait. J'ai pris des photos, on voit bien où il y a du sel, c'est sur l'avant du moteur, et pas de sel sur l'arrière vers le réducteur. Idem pour la pompe à eau, que j'avais démonté, la fuite (photos prises) provient du joint torique qui, je trouve, est dur, sec, et flotte dans son logement... Et quand on voit l'état d'entartrement de la pompe à eau, que j'ai nettoyé...
Pour le moment, je ne déculasse pas, je crois que je vais me fendre d'un courrier, car en plus, le panneau tribord n'a pas été fixé correctement, il manque toutes les vis du bas, les moins accessibles. Mais reste à savoir si ça provient d'eux... En tout cas, Yanmar LR, bonne adresse et excellents endormeurs ! Mais y connaissent pas Raoul ! (C), (R), (TM), Les Tontons Flingueurs
Pour Koala; Je suis un peu "out"... Au sujet de la prise compte tours, j'avais une ébauche dans le blog que je tenais à l'époque des flat touines... http://arbracam.over-blog.com/ En lisant entre les lignes, on peut retrouver la prise compte tours ! Quel khon alors !
Moi ce que je ferai a ta place J'irai dans une casse automobile avec ton alternateur et tu en prends un qui serait adaptable sur ton moteur avec une sortie W
Salut Phil, si le joint torique flotte dans sa gorge, c'est sur qu'il laisse passer! Tu peux trouver un joint d'un diamètre adapté chez un grossiste en pièces auto... ou même dans les boites à joints des "bricotruc" . Une adresse pour tes pièces si tu doit zapper le vendeur local: "Freynet marine" à Paris par internet ou tel, (j'ai pas le N° ici, désolé)4 Bon courage, Ray
Pour l'alternateur, ayé, la "prise W" est faite, il ne reste plus qu'à tester. Je ne change pas d'alternateur comme ça, d'ici là à ce que celui que j'achèterais ne passe pas dans le logement ou autre souci, et j'ai suffisamment des 35 A, la prise "W" n'est qu'accessoire pour le moment. Pour le joint torique, je vais chercher un peu et comprendre. Comprendre une panne c'est la dépanner à 90% !
Raynald a raison.Un joint torique ne doit pas flotter dans sons emplacement.Tu vas me dire que c'est pas top.Mais pour un essai....Tu bourre tes emplacements de joint de pâte a joint.Tu remonte ton joint et tu regarde si ça fuit encore.J'ai déjà expérimenté cette manière de faire avec succès.