Yanmar 1GM10

30daniel
Membre ACTIF
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Yanmar 1GM10

Message par 30daniel »

si tu chauffes ça va déformer il faudrait peut etre mieux essayer avec du sintofer ou qq chose du genre et monter avec des rondelles
Phil171
Membre ACTIF
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

Yanmar 1GM10

Message par Phil171 »

Oui, j'y ai pensé, que ça risquait de se déformer...
Le sintofer, je ne sais pas s'il va tenir, les gorges faites dans le couvercle sont peu profondes mais ça suffit, hélas !

J'ai essayé avec le Joint Bleu, mais comme hélas, j'ai graissé le rouet avec la graisse silicone, ça a dû aller un peu sur les portées de joint et le Joint Bleu n'a pas tenu...
Je n'avais sous la main que de l'essence "F" pour dégraisser, certainement pas suffisant, je vais acheter de l'acétone ou du trichlo si j'en trouve encore et recommencer...
dalchmad
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Yanmar 1GM10

Message par dalchmad »

ninix a écrit:

Et Je le jure A cracher par terre Je n'ai rien bu Mort de Rire

Parole d'ivrogne Exclamation Exclamation Exclamation
  parti me coucher
dalchmad
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Yanmar 1GM10

Message par dalchmad »

Philippe, je ne sais pas si c'est une bonne idée de bricoler ce couvercle ??? il me parait + sage d'essayer d'en trouver un d'occase chez un réparateur de tracteur, par exemple ?
Amicalement
Jean-Claude
Phil171
Membre ACTIF

Yanmar 1GM10

Message par Phil171 »

De tracteur???
De quelle marque?
Sinon, trouver un couvercle bronze (duraille) ou laiton assez épais et le retailler pour qu'il soit à la bonne forme...
J'essaierai en premier de bien le décaper afin que le Joint Bleu colle bien, il n'y a pas de raison...
Mais la graisse silicone est tenace, et il est difficile de bien décaper la portée côté moteur. Le couvercle, pas de problème, je le passe aux ultra-son dans de l'acétone.
Mais c'est pas trop urgent, le bateau ne peut bouger, je pars mardi ou mercredi pour Morgat, donc...
30daniel
Membre ACTIF
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

pas bon ce matin

Message par 30daniel »

regarde chez les marchand d'inox et de ferraille en général, les fabricant de cuisine industrielle, ils reprennent les vieilles cuisines il y a des coups à faire sur des tôle ou même des laves mains, j'en connais vers Avignon en Savoie mais depuis 10 ans que je suis en retraite je ne roule plus beaucoup, sauf dans le coin où j'habite et les coins où il y a les enfants

je suis pas un, cadors en "ortografe" mais ce matin j'ai fais fort les marchandS , les fabricantS cuisineS industrielleS tôleS, sans parler de la ponctuation. Et pourtant je n'ai pas bu plus que de raison
Farfadet
Membre ACTIF
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : Rascasse
MMSI : 227 020 270

Yanmar 1GM10

Message par Farfadet »

Le solvant du silicone est le flugéne,certainement pas facile à se procurer.Essayer avec du Triclorétyléne.Je m'en suis procuré chez un droguiste.On vous fait remplir une déclaration concernant son utilisation 
Phil171
Membre ACTIF

Yanmar 1GM10

Message par Phil171 »

J'ai du toluène... puisque je peux en acheter étant aussi peintre pro, ça peut le faire?
SQN 85
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Yanmar 1GM10

Message par SQN 85 »

Pour ton couvercle de pompe, tu t'es renseigné pour un neuf ??? C'est peut-être pas si cher que ça ... Wink   Et ce serait plus sûr .

Sinon je peux te l'avoir à prix "pro" et tu le récupères en passant . Je suis sur ta route entre la Charente et Le Crouesty ... avec ton Kangoo ... Mr. Green
Phil171
Membre ACTIF

Yanmar 1GM10

Message par Phil171 »

Non, je ne me suis pas renseigné, puisque je suis en litige avec Yanmar La Rochelle...
Quel est le prix "pro" que tu peux avoir?

Ayant essayé de remettre le couvercle abîmé avec le joint papier, et malgré l'usage de Joint Bleu, je crois qu'en fait c'est le joint papier qui suinte, et si en plus on ajoute le problème de résidu de graisse silicone, ça fait beaucoup de paramètres à cerner. C'est chi...t !!
Répondre

Revenir à « Moteur InBoard »