les contrôles de sécuritè des bateaux

Avatar de l’utilisateur
Bidule
Membre ACTIF
Messages : 333
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Saint-Cyprien
Nom du bateau : Bidule

les contrôles de sécuritè des bateaux

Message par Bidule »

Avant la saison vous contrôlez l'armement de votre bateau pour vérifier qu'il ne manque rien dans le matériel de sécurité que les fusées ne soit pas périmées que la survie soit révisée et beaucoup d'autre chose  une fois que vous êtes sur de vous alors pourquoi ne pas prendre rendez vous avec la gendarmerie maritime de votre port pour qu'il contrôle votre bateau à quai en général ils se prêtent volontiers à ce petit jeu cela s'effectue dans la bonne humeur, si quelque chose ne vas pas ils vous le diront simplement sans dresser de contravention puisque vous n'êtes pas en navigation vous pourrez ainsi corriger le tir sans prendre d'amende

NB:  je le fait régulièrement  du coup je n'ai jamais était contrôler en mer puisque ils l'ont déjà fait au port 
Avatar de l’utilisateur
Matis
Membre ACTIF
Messages : 374
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Port Camargue

les contrôles de sécuritè des bateaux

Message par Matis »

bien joué Bidule !!!  je retiens l'idée et ça peut même se terminer devant un petit verre sympa !!


J'ai été contrôlé cette année en quittant la rade de Toulon, je dois préciser que les types étaient vraiment adorables. Cela m'a pris une vingtaine de minutes passé surtout à discutailler. A aucun moment je ne me suis senti mal tant ils ont été polis et respectueux.
Avatar de l’utilisateur
Bidule
Membre ACTIF
Messages : 333
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Saint-Cyprien
Nom du bateau : Bidule

les contrôles de sécuritè des bateaux

Message par Bidule »

je ne dit pas le contraire en general les gens de mer qui nous contrôle qu'il soit gendarme,douanier affaire maritime sont courtois
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

les contrôles de sécuritè des bateaux

Message par voilbreizh »

Et bien va falloir nous les envoyer ,car c'est pas toujours le cas ici ;même attitude que sur la route ;mais maintenant plus de soucis sous pavillon Belge.Mais je tiens particulièrement a vérifier périodiquement mon matériel de sécurité et voir plus que ce que la réglementation impose ;mais au moins je n'ai plus le reproche de garder a bord mes fusées  périmées ,c'est peut être l'une d'elles qui me localisera après avoir tirées celles qui sont conformes.
Avatar de l’utilisateur
Guy
Membre ACTIF
Messages : 352
Inscription : mer. 15 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : SELMA 2
MMSI : 227 199 020

les contrôles de sécuritè des bateaux

Message par Guy »

Je me pose une question sur la survie que nous tirmbalon sur nos plages arrière ou sur les roufs.
Quand arrive la révision ; si on ne la fait pas , que la survie reste à bord et qu'on navigue SEULEMENT dans les 6 milles nautique (où normalement elle n'est pas obligatoire)
Risque t-on une amende ??? 
Avatar de l’utilisateur
Bidule
Membre ACTIF
Messages : 333
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Saint-Cyprien
Nom du bateau : Bidule

les contrôles de sécuritè des bateaux

Message par Bidule »

oui, sauf si tu navigue avec les brassieres de sauvetage en permanence sur toi une survie sans revision c'est comme si tu n'en avez pas si j'ai bien compris la nouvelle législation
Avatar de l’utilisateur
Guy
Membre ACTIF
Messages : 352
Inscription : mer. 15 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : SELMA 2
MMSI : 227 199 020

les contrôles de sécuritè des bateaux

Message par Guy »

Cest bien ce que je dis :
Quand elle n'est pas révisée ou que tu n'en a pas mais que tu reste dans les 6 milles nautique.
Tu ne devrais pas avoir de problème non ???
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

les contrôles de sécuritè des bateaux

Message par voilbreizh »

Elle ne fait pas partie du matériel obligatoire ,mais il va falloir que tu confirme que tu ne navigue pas au delà des six milles.Mais ne doit on pas définir la catégorie de navigation de son navire sur le carnet de francisation ??Je crois mais j'en possède pas avec mon voilier de 9m.
Avatar de l’utilisateur
Bidule
Membre ACTIF
Messages : 333
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Saint-Cyprien
Nom du bateau : Bidule

les contrôles de sécuritè des bateaux

Message par Bidule »

en effet sur le acte de francisation la catégorie de navigation est marqué page 24 si ton bateau est enregistré dans une  catégorie tu doit avoir l'armement de sécurité en conformité ou faire changer cette catégorie par les affaires maritimes me me souvient que je l'avais fait pour mon trident 80 qui au départ était en 2° cat et n'ayant pas de survie je l'avait fait passer en 5°
Avatar de l’utilisateur
Guy
Membre ACTIF
Messages : 352
Inscription : mer. 15 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : SELMA 2
MMSI : 227 199 020

Je ne suis pas sûr

Message par Guy »

De ce que vous dites.
Je pense que ce n'est pas la même chose.
Sur l'Acte de Francisation Je ne vois rein sur le mien
à la Rubrique "Régime de Sécurité Applicable" il y a :  C . G (Cas Général).
Part contre le bateau a une construction en catégorie : B (Force de vent et hauteur des vagues qu'il peut franchir).
Rien à voir avec l'armement de Sécurité qui doit être en fonction de la Zône de Navigation depuis (2007 ou 2005 je crois).
Et au delà de 6 Milles nautique il faut une survie révisée .  A l'interieur des 6 Milles ça correspond à la 5éme  catégorie de sécurité d'avant.
Répondre

Revenir à « La sécurité en mer »