Comment sont installées vos vannes ?

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Heriona V
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Message par Heriona V »

le probleme maurice ces que quand tu mais ton bateau au sec il sèche et après il craque  puis ca commence par une petite infiltration et ça s agrandit a mesure , dans les chantier on le faisait tous les 5 ans et quand on montrait l état du joint au client il était surprit . le problème en + du bronze et électrolyse ça toute même tendance a agir aussi sur le joint   . a surveiller et a ne surtout pas négliger ce qui est surtout le cas de plein de plaisancier .
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Message par TI PUNCH »

tu me rassure , car Ti-Punch n'est au sec que 5 a 6 jours par an pour le carenage .
et aucune infiltration pour l'instant .
Merci de tes infos .
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Heriona V
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Message par Heriona V »

il ont quelle age tes passe coque maurice ? car surveille ça quand même.
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TI PUNCH
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Message par TI PUNCH »

Certainement une dizaine d'années voire plus .
belle couleur bronze et les vannes graissée chaque année sont tres souple a l'usage.
a priori pas de traçes d'electrolyse visible .
mais cette année au carenage je vais demonter les durites de raccordement pour voir de l'interieur comment cela se presente .
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SUSYLOU
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Message par SUSYLOU »

Pas idiot ce fil 


Je devrais en tenir compte
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dalchmad
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Message par dalchmad »

SUSYLOU a écrit:

Pas idiot ce fil
Je devrais en tenir compte
Même pas idiot du tout !!!
J'ai un petit camarade qui a trouvé sa vedette au corps mort avec seulement le mâtereau qui dépassait suite à une rupture du passe coque. Heureusement il était bien assuré.
Il a rien vu venir !
Jean-Claude
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Message par TI PUNCH »

Quand tu parles de rupture de passe coque.... c'est arrivé vraiment tout seul ?
car si il y a electrolyse , je pense que cela commence par un petit suintement ( petit trou ) qui augmente progressivement ( plus gros trou ) .
as tu des renseignements plus precis pour mieux comprendre ?
Maurice.
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Message par dalchmad »

Je lui demanderai s'il a conservé l'objet pour le photographier.
Je suppose qu'il était bien atteint (le passe coque !) et que les vibrations ont entraîné une fêlure  puis une aggravation subite. En tous cas il n'a pas été alarmé par une quantité d'eau anormale dans les fonds.
la vanne était directement couplée au PC (pas Personal Computer) et, les vibrations ont sans doute entraîné la cassure.
Je ne sais pas si le filtre était fixé à la coque ou au moteur... dans ce dernier cas il est certain que le risque de rupture est + important.
Je me renseigne et te confirme tout cela.
Amicalement
Jean-Claude
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TI PUNCH
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Message par TI PUNCH »

Avec plaisir et dans l'attente ...............
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Matis
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Message par Matis »

Un ancien de la marine marchande m'a un jour mis en garde contre ce type d'électrolyse qui peut amener à la catastrophe !!
Il prétendait avoir connu un voilier dont le passe coque s'était brisé brutalement dans une navigation et après expertise il s'était avéré que cela provenait d'une rupture due à l'électrolyse par deux éléments métalliques au potentiel différent... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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