Régénérateur de piles "jetables"

Avatar de l’utilisateur
Econav
Membre ACTIF
Messages : 67
Inscription : mar. 27 sept. 2011, 2:00 am
Port d'attache : Nevers
Nom du bateau : Rusina

Régénérateur de piles "jetables"

Message par Econav »

Bonjour,
Après mes tests positifs d'un régénérateur de piles alcalines, ce petit appareil malin, économique et écologique m'a semblé mériter d'être partagé avec vous ; il permet à la fois de recharger à fond tous les types d'accus se présentant sous la forme de piles rechargeables 1,5 V et 9 V, mais surtout (et là, beaucoup d'entre vous seront incrédules) de régénérer une vingtaine de fois vos piles Alcalines ou au Carbone-Zinc...
Voici le lien de la page présentant cet appareil (voir en fin de page) : http://seme.cer.free.fr/plaisance/gestion-electricite-a-bord.php
J'ai recherché préalablement si le sujet n'avait pas déjà été traité sous un autre titre, sans succès. Mais si jamais les modos estiment préférable de le mettre ailleurs, c'est sans problème.
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Régénérateur de piles "jetables"

Message par SQN 85 »

Alors là, c'est génial ton truc ! Okay
Et en plus fabriqué et distribué par une petite société vendéenne
pas très loin de chez moi . Mr. Green

Quand je vois les quantités astronomiques (et le coût non moins astronomique) de piles et autres accus que je bouffe dans l'année, je m'en vais acheter ce chargeur/régénérateur dans la foulée . Pour moins de 40 euros , c'est la trouvaille du siècle ... Laughing
 Patrick
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Régénérateur de piles "jetables"

Message par 30daniel »

Un peu moins enthousiaste que SQN non pas que je ne veux pas y croire mais le doute m'assaille , il semblerait que tu a essaye ce produit peux-tu en dire plus, les doc fournies par un fabricant ou un vendeur est toujours enchanteresse mais comme signalé par SQN on bouffe des tonnes de piles par an, ce serai très intéressant au niveau pollution (blizzard que les écolos n'en parle pas,) et également au niveau financier. Merci de ton intervention
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Econav
Membre ACTIF
Messages : 67
Inscription : mar. 27 sept. 2011, 2:00 am
Port d'attache : Nevers
Nom du bateau : Rusina

Régénérateur de piles "jetables"

Message par Econav »

Comme toi, j'étais plus que dubitatif sur ce truc, que je prenais pour une "couillonnade" attrape-euros, mais après un contact avec une fille qui avait tenté de les importer sur sa petite boutique Internet, j'en ai commandé un en me disant "bon, au pire j'en serais pour 40 euros si cela ne fonctionne pas pour les piles, et puis j'aurais un chargeur de plus".
Je l'ai essayé, ça fonctionne vraiment ; la seule chose que j'ai effectivement constatée en malmenant des piles dont la date de limite de consommation était dépassée, c'est qu'elles avaient tendance à baver.
Par contre, ne comptez pas sur moi pour vous expliquer comment la régénération s'opère, j'avoue humblement ne pas connaître précisément le processus.
Sans doute certains membres pourront en dire plus à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Econav
Membre ACTIF
Messages : 67
Inscription : mar. 27 sept. 2011, 2:00 am
Port d'attache : Nevers
Nom du bateau : Rusina

Régénérateur de piles "jetables"

Message par Econav »

Je rajoute un complément de réponse pour la deuxième partie de ta réaction : "Les écolos n'en parlent pas" car ils sont plus dans l'écologie politique que l'écologie pratique ; ils ne parlent d'ailleurs pas plus d'autres choses comme par exemple l'obsolescence programmée des produits, ou "l'eau solide" inventée par l'ingénieur mexicain Sergio Rico.
Pour ma part, je revendique d'être éco-citoyen et éco-navigateur imparfait, mais ne me reconnais pas dans une approche politicienne ou intégriste de l'écologie.
J'espère ne pas violer la charte du forum en affirmant cela, autrement que les modos suppriment cette dernière partie.
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Régénérateur de piles "jetables"

Message par 30daniel »

Je suis à 100% avec toi dans le raisonnement eco-citoyen. pour les piles je suis plus dubitatif , pour avoir essayé de charger des piles "classiques" et avoir faillit les prendre dans la figure, je suppose que dans "ton" chargeur il doit y avoir une bidouille. Pour confirmation de tes essais les piles rechargées tiennent combien de temps en utilisation normale ?? les piles rechargeables ça va bien pour des bricoles mais si on a besoin de qq chose de sérieux il est plus prudent de revenir au piles classiques
Avatar de l’utilisateur
Econav
Membre ACTIF
Messages : 67
Inscription : mar. 27 sept. 2011, 2:00 am
Port d'attache : Nevers
Nom du bateau : Rusina

Régénérateur de piles "jetables"

Message par Econav »

Non ! il faut surtout pas tenter de régénérer les piles avec un chargeur d'accus...
Ne vous amusez surtout pas à faire l'essai, c'est dangereux.
Il faut pour cela un process particulier qu'à ma connaissance seulement 2 appareils permettent.
Pour ce qui est de retrouver à la fois le voltage et les ampères du départ, pas de problème.
Pour la tenue des piles régénérées, je suis en cours de tests et dès que j'ai suffisamment de résultats je me manifeste, OK ?
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Régénérateur de piles "jetables"

Message par SQN 85 »

P*t*in encore un post passé à la trappe ... Evil or Very Mad

Je disais donc, qu'à la suite du poste d'Econav, j'ai contacté la société vendéenne (SID) qui distribue ce produit . Comme je demandais des détails, on m'a passé un Monsieur très sympa qui m'a dit être non seulement distributeur mais que cet appareil était un produit propre à SID . Je suppose donc qu'ils en sont les créateurs . Sans rentrer dans des détails techniques que j'imagine confidentiels, Il m'a garanti que cela fonctionnait très bien ... (étonnant, non ?) Laughing

Toujours est-il que j'en ai commandé un que je recevrais début de semaine prochaine (avec une petite remise -sympa vous dis-je !) . Okay

Je teste ça, de mon côté, la semaine prochaine et je vous dis ... Wink
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Régénérateur de piles "jetables"

Message par 30daniel »

ok merci à tous deux il y a un gros marché potentiel, et ça peu egalement tuer le marché des rechargeables qui il faut bien le reconnaitre ne sont pas et de loin fantastiques
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Régénérateur de piles "jetables"

Message par SUSYLOU »

Peut-être si ce truc s'avère être un bon investissement,pourrions  nous négocier, s'il y


a des amateurs ,un achat groupé


J'utilise des accus rechargeables et des piles standards et  sur ces  deux produits je suis plutôt déçu par les accus ,je ne dois pas acheter pas les bons Question Question
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »