Régénérateur de piles "jetables"

Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

Régénérateur de piles "jetables"

Message par el capitan »

bien mettez une pile non rechargeable dedans et elle se recharge ç'à fonctionne j'ai essayé
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Régénérateur de piles "jetables"

Message par 30daniel »

ou la la je demande à voir parce que déjà le chargeur étudié pour d'econave, nous avons été plusieurs à être dubitatif mais avec les essai communiqués par des membres dbp pour qquns sommes prêt à faire le saut si un achat groupé se décide, autant là j'ai plus que des doutes le truc qui peut éventuellement sauver le coup c'est que la "recharge" par le panneau solaire est très faible mais j'en ai une vieille "LAMPE" (pour les sournois) on verra mais pas avant qq jours
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

Régénérateur de piles "jetables"

Message par el capitan »

essaie et tu verras
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7022
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Régénérateur de piles "jetables"

Message par Koala »

La croisière d'été approchant et le nombre de piles de toutes tailles étant important à bord, je m'interroge sur la possibilité de les recharger avec cet appareil présenté par Econav.

http://seme.cer.free.fr/index.php?cat=regenerateur-piles-ecovolt

D'autres expériences parmi vous ?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Régénérateur de piles "jetables"

Message par 30daniel »

bon alors on en est où de ce produit de recharge  Question les retours sont limités Econav a-t-il disparu ou est il en congés Question qui d'autres a fait des travaux avec la multi usage de lidl perso je continu à m'en servir et même dans des trucs même pas racontables, de la poussière de ciment de la briquette et du plâtre, un coup de soufflette et ça marche encore sans  pb pour les douteux du sud (st Chamas PdB Fos Martigues Istres) essai possible )    
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Régénérateur de piles "jetables"

Message par SQN 85 »

Petite bafouille rapide depuis mon canote en Croatie où on attend le retour du beau temps ... pas terrible la météo de Pâques cette année ... Crying or Very sad


Concernant l'appareil pour recharger les piles, j'en ai acheté et utilisé un et je n'en suis pas du tout content. La plupart des piles (récentes) que j'ai essayé de recharger avec ont fini par fuir au point de presque bousiller ma radio BLU Sony dans laquelle j'en avais mises ... Les piles chauffent très fort pendant la recharge et fuient dans l'appareil même ce qui a également endommagé les contacts de l'appareil lui même. Je ne le recommande donc pas pour un usage à bord. Éventuellement pour la maison, sous surveillance,  et pour 1 ou 2 cycles de recharge pas plus ! De plus, j'ai voulu le ré-essayer récemment, après un an de placard, et le transfo d'alim était HS ... J'ai voulu contacter la société qui le fabriquait et le distribuait, mais celle-ci a disparu ou changé de nom, je ne sais pas j'ai pas insisté ... on oublie !  Evil or Very Mad


J'ai remplacé la "chose" par un petit chargeur classique pour batteries et des jeux de batteries de provenance LIDL qui, eux,  fonctionnent très bien ...  Okay


Par contre, j'ai fini par réussir a acheter un outil "multi-fonction" made in LIDL recommandé par l'ami Daniel et je l'utilise depuis à chaque occasion de bricolage sur le bois avec totale satisfaction ! Merci Daniel, ça, c'est du bon tuyau pas percé ni fuyard ...  Mr. Green Okay  


Bon, allez, j'y retourne ... mon traceur à la TàC (B&G CND H1000) refuse de m'afficher la position . Je crains que le GPS de balcon soit HS ...  Crying or Very sad


C'est un début de saison  "merdique" qui s'annonce entre ça et d'autres "tracasseries" et "ennuis" dont je vous épargnerais le récit ...  Neutral
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7022
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Régénérateur de piles "jetables"

Message par Koala »

SQN 85 a écrit:

.....
Concernant l'appareil pour recharger les piles, j'en ai acheté et utilisé un et je n'en suis pas du tout content. La plupart des piles (récentes) que j'ai essayé de recharger avec ont fini par fuir au point de presque bousiller ma radio BLU Sony dans laquelle j'en avais mises ... Les piles chauffent très fort pendant la recharge et fuient dans l'appareil même ce qui a également endommagé les contacts de l'appareil lui même. Je ne le recommande donc pas pour un usage à bord. Éventuellement pour la maison, sous surveillance,  et pour 1 ou 2 cycles de recharge pas plus ! De plus, j'ai voulu le ré-essayer récemment, après un an de placard, et le transfo d'alim était HS ... J'ai voulu contacter la société qui le fabriquait et le distribuait, mais celle-ci a disparu ou changé de nom, je ne sais pas j'ai pas insisté ... on oublie !  Evil or Very Mad
.....



Dont acte !
Merci Patrick. Bon courage pour la suite.....

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Régénérateur de piles "jetables"

Message par 30daniel »

merci du retour et l'intuition de départ était la bonne, pour les tracas de début de saison on doit pouvoir se serrer la main, et je n'ai pas terminé ceux de l'an passé, mais faut garder le moral et se dire que ça va changer Mr. Green , (c'est aussi ce que dit le fromage Exclamation )  bon courage à toi, et bonnes bricoles Okay   
amitiés
Daniel
Avatar de l’utilisateur
TOBAGO
Membre ACTIF
Messages : 127
Inscription : sam. 07 avr. 2012, 2:00 am
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TOBAGO

Régénérateur de piles "jetables"

Message par TOBAGO »

C'est un poisson d'avril
Yves
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7022
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Régénérateur de piles "jetables"

Message par Koala »

Pour le rechargement des piles, je ne sais pas! Nous n'avons plus de nouvelles d'Econav, qui doit être pris par autre chose. !

Amitiés
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »