j'ai deja fait plusieurs lavages de mes voiles : Avant tout , un bon rinçage ( sur les 2 faces )pour eliminer les cristaux de sel. Puis lavage avec un balai tres souple et du produits vaisselle ( lessive pour les zones les plus sales ). Laissez travailler le produit .............1/2 heure . Grand rinçage final et sechage . Si vous avez des taches de rouille l'acide oxalique ( sel d'oseille ) est tres efficace , il eclairci aussi un peu l'ensemble .
et comme je le disais je fais nettoyer mes voiles par le CAT de Crac'h dans le Morbihan . Le travail est propre, le prix correct et on fait une bonne action en faisant travailler de jeunes adultes handicapés ...
Nettoyage pour ma part a la lessive st marc ,acide oxalique sur les taches, au balai brosse, la voile étendue dans la descente de garage ,ce qui permet un écoulement de l'eau et rinçage au karcher avec un jet large a faible pression et je laisse sécher au soleil. Elles retrouvent une belle blancheur sans manipulations importantes.N'ayant pas de grand récipient j'ai opté pour une solution de facilité.Mais il y a surement mieux.