c'est toujours pareil, c’est parfait (quand on veut vendre) il faut faire attention si toutes ces promesses étaient tenues ça se saurait, par le bouche à oreille (et non pas comme le dit Henri quand la mariée est trop belle du bouche à !!!!!!) j'en avais une pas conge,l glacière, en voiture c'est correct en bateau moteur et si nuit au port avec edf pas de soucis pour du frais mais il ne faut pas espérer mieux, en 12v c'est gourmand, en 220 aussi mais ce n'est pas le même sujet. si on a la place un petit congelo de maison un convertisseur 500/600w non seulement l'isolation est bien meilleur la conso est moindre 5ah quand il tourne (par forte chaleur de l'ordre de 20 à 30mn par heure) la glacière du bord ou le frigo classique , les pains de glace médical qui en plus ne font pas d'eau . Pour le frigo compresseur que beaucoup on maintenant au premier pb de fuite de liquide réfrigérant ne pas hésiter et faire souder ou braser les tuyaux au lieu des raccord qui de toute façon finiront par fuir ou refuir sous réserve que le frigoriste fasse bien son boulot et règle correctement le pb d'origine. en bateau nous avons la totale, vibrations, chocs, torsions et j'en passe, privilégier l'ouverture sur le dessus et éviter une ouverture sur toute la surface ou alors en 2 compartiments , un congel s'ouvre 1 fois par jour pour sortir ce qu'il faut pour la journée CDT
Glacière congélateur DOMETIC
- 30daniel
- Membre ACTIF
- Port d'attache : st chamas
- Nom du bateau : lady laura
c'est toujours pareil, c’est parfait (quand on veut vendre) il faut faire attention si toutes ces promesses étaient tenues ça se saurait, par le bouche à oreille (et non pas comme le dit Henri quand la mariée est trop belle du bouche à !!!!!!) j'en avais une pas conge,l glacière, en voiture c'est correct en bateau moteur et si nuit au port avec edf pas de soucis pour du frais mais il ne faut pas espérer mieux, en 12v c'est gourmand, en 220 aussi mais ce n'est pas le même sujet. si on a la place un petit congelo de maison un convertisseur 500/600w non seulement l'isolation est bien meilleur la conso est moindre 5ah quand il tourne (par forte chaleur de l'ordre de 20 à 30mn par heure) la glacière du bord ou le frigo classique , les pains de glace médical qui en plus ne font pas d'eau . Pour le frigo compresseur que beaucoup on maintenant au premier pb de fuite de liquide réfrigérant ne pas hésiter et faire souder ou braser les tuyaux au lieu des raccord qui de toute façon finiront par fuir ou refuir sous réserve que le frigoriste fasse bien son boulot et règle correctement le pb d'origine. en bateau nous avons la totale, vibrations, chocs, torsions et j'en passe, privilégier l'ouverture sur le dessus et éviter une ouverture sur toute la surface ou alors en 2 compartiments , un congel s'ouvre 1 fois par jour pour sortir ce qu'il faut pour la journée CDT
- Pietje.scramouille
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Knokke Le zoute
- Nom du bateau : Smarty's
Fersen wrote: |
J’ai cherché sur le net et, sauf le prix, ça parait pas mal. Surtout si on a deja un frigo, de la place pour mettre un congelo. Une bonne option pour les voyageurs. J’ai trouvè aussi des tests plutôt elogieux : http://www.glaciere-electrique.org/waeco-cfx-35-acdc/ |
ce qui est chouette dans ce site c'est qu'on trouve aucune indication de la consommation éléctrique nveau sonore mesuré etc . on ne connait rien sur la methodologie des test etc etc
pour moi c'est de la pub déguisée
- Tosamdy
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
- Nom du bateau : Tosamdy
Dans le temps, je fessais pas mal de publicités dans certaines revues, et a plusieurs reprise, les revues (pour nous remercier de faire de la pub), nous ont demandé de faire un article sur nous
C'est pour cela, que je n'ai plus du tout confiance
- Matis
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port Camargue
Mais là, il y a plusieurs utilisateurs tres enthousiastes
- Ratboy
- Port d'attache : Le Crouesty
- Nom du bateau : Ratboy
C’est top
Peu de consommation, descente rapide en temperature, tres bonne isolation donc longue conservation.
On atteint facilement les -20 quelque soit la temperature exterieure.
Pour nous ca nous fait un petit congelateur
- Fersen
- Membre ACTIF
- Port d'attache : sans attache
- Nom du bateau : LBDA
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
J'ai trouvé, cette fameuse glacière/congélateur Dométic sur un site Russe. Le prix était au 1/3 du prix chez nous . J'ai fait un tentative mais la réponse fût : nous ne livrons pas en France
- Captain Cool
- Membre ACTIF
- Port d'attache : port de Richard
- Nom du bateau : EL PAPITO
- MMSI : 228019290
l'année dernière, j'ai acheté une glacière 12v premier prix (envion 20€), j'ai commandé une plaque peletier 100W avec un delta de 80°, En y ajoutant 2 ventilateurs, et 2 radiateurs de pc , un bloc thermostat numérique 12V a 2 sondes 'une extérieur et une intérieur, ça me permet d'avoir un véritable congélateur ventilé pour une poignée de moules, le plus impressionnant, c'est qu'il faut veiller a ne pas se louper en le reglant, on a vite - 30°C dans la petite glaciere pour une consommation au maximum de 12 A en 12v
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
- nautile
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Toulon
- Nom du bateau : nautile
- MMSI : 227 382 960
Captain Cool wrote: |
Si ça peut aider, 35 litres, ce n'est pas bien grand, c'est une glacière et en tant que telle, il y a des solutions très efficaces. l'année dernière, j'ai acheté une glacière 12v premier prix (envion 20€), j'ai commandé une plaque peletier 100W avec un delta de 80°, En y ajoutant 2 ventilateurs, et 2 radiateurs de pc , un bloc thermostat numérique 12V a 2 sondes 'une extérieur et une intérieur, ça me permet d'avoir un véritable congélateur ventilé pour une poignée de moules, le plus impressionnant, c'est qu'il faut veiller a ne pas se louper en le reglant, on a vite - 30°C dans la petite glaciere pour une consommation au maximum de 12 A en 12v |
12A c'est énorme --> 144w
Une glacière à compression -20° moderne tourne à moins de 50W