Les Anodes

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Igloo
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Message par Igloo »

OK. L'idée du sika, comme dit, c'est d'éviter que l'eau ne touche la vis, ni la tête ni le pas de vis entre anode et moteur, pour que le courant électrolytique "reste" dans l'anode et protège le moteur HB (éviter l'effet de shunt). Par contre  faire attention à la qualité du contact électrique entre moteur et anode. En tout cas, c'est mieux ! Erick 
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vanille-13
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Message par vanille-13 »

salut Erick,
si je comprend bien, il ne faut pas peindre le moteur au niveau de l'anode?
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Igloo
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Message par Igloo »

Pas exactement. L'anode sera fixee avec une vis (ou deux ?) soit traversante avec un écrou de l'autre côté, soit directement grâce à un filetage dans l'alu. Donc dans les deux cas le contact électrique entre l'alu et l'anode doit être parfait (et protégé). A l'ohmètre, un fil sur l'anode, l'autre sur le moteur,  on doit avoir zéro. Erick 
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