Faut un bout d'inox, deux bloqueurs, des vis, de la ficelle...
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- Phil171
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Faut un bout d'inox, deux bloqueurs, des vis, de la ficelle...
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Le bateau peut alors naviguer seul avec un système de sandow tels ceux décrits précèdemment .Il faut se mettre au prés.
On hisse alors facilement la GV qui est déventée par le génois(comme quand on prend un ris)
- Phil171
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Chacha, Ton génois, il est roulé comment, à l'horizontale, parce que le mien, ben il est presque vertical !
Je dis ça, je suis déjà dehors, hein !
J'achèterai pas un first, je risque d'être un peu dérouté !
- Yvon
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Phil, je ne comprends pas ton histoire de vertical et d'horizontal. Je suis assez d'accord avec Chacha pour un envoi sans pilote en partant du génois qui donne puissance et équilibre.
Quand on a un pilote, tout va plus ou moins bien (on nous vendra une télécommande en plus ...) mais retrouver des manières d'avant c'est bon (une panne est si vite arrivée ...).
Les petits bateaux n'ont pas tous de batterie et donc il faut faire sans pilote.
Salut et fraternité
- Phil171
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Bonnes dents... Mais c'est bien dur !
C'est la tournure de ta phrase qui, dans mon esprit (un neurone...) me faisait rire.
Et comme j'ai un enrouleur pour le génois, je cherchais le pourquoi du comment à "hisser d'abord le génois"...
Ayant tellement l'habitude des enrouleurs, je n'ai même pas percuté sur les autres façons d'avoir une voile d'avant alors qu'en soute j'ai une GV et un génois endraillés que je ne peux plus mettre car enrouleur et pas d'étais largable pour le génois, mât changé pour la GV.
Bref, j'aurais dû tourner sept fois le clavier sur le bureau...
Bonne journée !
- SQN 85
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PS : Je t'appelle demain pour te donner mes jours libres ...
- verobzh
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ti punch c'est juste le temps de hisser les voiles ou si absence de quelques instants... cefiro je n'ai pas encore regardé le lien mais je vais m'y mettre, phil 171 si tu penses à la photo cela serait cool, voile breizh je regarde aussi ton lien
merci encore à tous
- Phil171
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Voici les photos. Le prix tourne aux alentours de 45-47 euros chez BS, je crois, je t'ai donné le lien plus haut.
Ca marche très bien et ne gêne pas un pilote éventuel ou de barrer manuellement, facile à installer.
Bien prendre soin lors de l'installation des yeux latéraux (blancs) car si le bout est réglé trop étarqué, on risque l'arrachement.
A+
Philippe
- Jef
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Le fameux système "Moitessier" sur Agapé, First 18 star du web!
Commentaires de Rémi Alcina (ex-propriétaire)
" Le sandow se met au vent, il amortit les départs au lof. Le bout empêche d'abattre intempestivement.
Lors d'un changement de bord, il suffit de libérer l'écoute du Clamcleat, de décrocher sandow et bout, côté cockpit et de les inverser.
Ensuite, régler le bateau et équilibrer les voiles, puis une fois le cap fixé, bloquer le bout (écoute) sur le Clamcleat.
En cas d'urgence libérer l'écoute !
Attention il ne fonctionne pas au portant, il ne corrige pas le courant ! "