RANGER LES LONGS CORDAGES

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

RANGER LES LONGS CORDAGES

Message par Henri »

Pour prendre un coffre, j'ai un bout de 50m. C'est toujours la galère quand on sort une glène de cette taille. Il y a des risques de noeuds au moment fatidique où vous êtes en pleine besogne.
L'idéale est de lover ce long bout dans un seau ... plus aucun risque de noeud !!


Il suffit de trouver un récipient à la taille de votre bout lové : un seau, un vieux gros pot de peinture ou tout autre récipient en plastique léger
Avatar de l’utilisateur
Jallien
Membre ACTIF
Messages : 156
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : Jallien

RANGER LES LONGS CORDAGES

Message par Jallien »

J'aime bien m'attacher le cul au rocher sur ancre avant,j'ai donc un bout de 80 m de 14;alors moi je l'enroule sur un enrouleur pour tuyau de jardin.Vite dérouler et enroulé sans noeud.Rangé dans un coffre jusqu'à la prochaine utilisation.
A+
Avatar de l’utilisateur
Apex
Messages : 10
Inscription : ven. 04 janv. 2019, 1:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : Giffaumon
Nom du bateau : Percé neige

RANGER LES LONGS CORDAGES

Message par Apex »

Henri a écrit:
Pour prendre un coffre, j'ai un bout de 50m. C'est toujours la galère quand on sort une glène de cette taille. Il y a des risques de noeuds au moment fatidique où vous êtes en pleine besogne.
L'idéale est de lover ce long bout dans un seau ... plus aucun risque de noeud !!


Il suffit de trouver un récipient à la taille de votre bout lové : un seau, un vieux gros pot de peinture ou tout autre récipient en plastique léger


Bonjour
Je suis élagueur et je range mes cordes de la même manière mais dans un sac à corde . La corde je la rentre au fur et à mesure sans la lover , jamais de noeud 
Okay






Henri a écrit:
Pour prendre un coffre, j'ai un bout de 50m. C'est toujours la galère quand on sort une glène de cette taille. Il y a des risques de noeuds au moment fatidique où vous êtes en pleine besogne.
L'idéale est de lover ce long bout dans un seau ... plus aucun risque de noeud !!


Il suffit de trouver un récipient à la taille de votre bout lové : un seau, un vieux gros pot de peinture ou tout autre récipient en plastique léger



Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2580
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

RANGER LES LONGS CORDAGES

Message par Igloo »

Un petit rappel de l'équipement d'Igloo à ce sujet qui a déjà été évoqué sur différents posts. (Voir avatar)
2 bobines de 120 m chacune de polypropylène de 14 mm sur axe traversant le mât, stockées dans la baille à mouillage. Un axe court pour 1 bobine, un axe long pour 2 bobines.
1 bobine sur balcon arrière de 70 m pour mouillage arrière ou autre besoin. A poste.
Si ça peut donner des idées à Apex ?
Igloo
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

RANGER LES LONGS CORDAGES

Message par Pietje.scramouille »

je confirme la meileure manière apres la bobine reste le sac ou l'on range l'aussière en la lovant . avantage par rapport à la bobine c'est de pouvoir l'embarquer à bord de l'annexe de de derouler l'aussière depuis celle ci , beaucoup moins dur que de tirer une aussière même si elle flotte
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2580
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

RANGER LES LONGS CORDAGES

Message par Igloo »

Une question. Avec le stockage en sac, peut-on stocker de grande longueur d'aussière?
Igloo
Avatar de l’utilisateur
Apex
Messages : 10
Inscription : ven. 04 janv. 2019, 1:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : Giffaumon
Nom du bateau : Percé neige

RANGER LES LONGS CORDAGES

Message par Apex »

Je rentre des drisses de 50 et 60 metres sans problème après il faut adapter la taille du sac , pas trop en diamètre mais en hauteur et en plus tu peut tasser .
Mes drisses sont epissurees ,une fois rentree j' attache à une anse du sac l'epissure avec un mousqueton .
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »