Henri En relisant le sujet j'ai vu que tu avais fait ton échelle, ou plutôt je m'en suis souvenu, aurais-tu quelques photos de détail et en situation pour me donner des idées? Quand elle est rangée est elle volumineuse ?
Rapport de grimpe au mat avec l'échelle de sangle prètée par Henri Admin avec assurage sur la drisse de foc par absorbeur d'énergie destiné à la via-ferata: Impeccable malgré le passage de 2 "traine- couillons" succitant des vagues. Christophe, mon copain de 75 kg, que j'ai convaincu de grimper est redescendu tout tremblant, mais est prêt à remonter pour finir le travail presque terminé. Je propose Christophe au même titre que Cassandra à la dignité de Chevalier du Bar Du Port. Amicalement. Jef.
Pour l'utilisation Jef vient de te répondre. Pour le volume, c'est environ 35 cm de diamètre sur 3 cm d'épaisseur . A propos des photos de détail, je suis certain que Jef va se faire un plaisir d' en faire en situation et en détail
Connaissez vois le système Olivette pour grimper au mat? Alors tout de suite je précise : non ce n'est pas ma voisine qui grimpe au mat, non elle ne fait pas de l'huile quand elle arrive en tête de mât Il s'agit d'un système inventé par un type qui est à la fois guide de haute montagne et plaisancier
Ecoute Matis, je t'aurais bien dit que lorsque la petite pique au bout rouge sur le olivettes sent le fromage, il est temps de prendre une douche, mais la bienséance et la bonne tenue de ce forum m'en empèchent, aussi, je ne te le dirais pas. Amicalement. Jef.
Sérieusement, le bout auquel monter/descendre a intéret à être bien bien étarqué, sinon bonjour le manège autour du mat à la moindre vague. Je vous rappelle que les cordes d'escalade sont de diamètre 8 à 10 mm. Que celui qui a des drisses de ce gabarit nous écrive, il a gagné le droit d'utiliser un descendeur d'escalade.