NETTOYAGE DU RESERVOIR GASOIL

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Guy et Guida
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Message par Guy et Guida »

bonjour, l'idée du litre d'alcool pour 50 litres de gasoil me parait intéressante, mais  pas de danger pour les moteurs??? rassurez moi
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Guy et Guida
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Message par Guy et Guida »

 comme je disais, nous sommes en rade, en aout dernier nous avons faire installer un groupe électrogène cummins onan, deux moteurs vetus et un désal.  moral de l'histoire rien a jamais bien marché, un matin on a eu du café à l'eau salée (pas mal quand on est pompette, il parait...) mais là, c'est trop, le nom du "professionnel" , j'ai les factures pour étayer mes dires. Evil or Very Mad
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30daniel
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Message par 30daniel »

Pour être précis en fin de saison je mets entre 80 et 100litresde go et c'est pour l’hiver en nave même si je dois remettre qq litres pendant la croisière je ne mets rien dedans
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Phil171
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Message par Phil171 »

Heu, Guy et Guida, modifie ton post pour éviter toute attaque ou diffamation. Dis simplement que tu peux le donner en MP... C'est trop facile de retrouver un nom ou un post via gogol.


Sinon, d'avoir fait installer tout ce matériel sans que le pro ne vérifie l'installation, même un an après, c'est pas évident à attaquer, n'importe qui peut vous répondre que vous avez pris du gaz oil frelaté ou que vous n'avez pas fait la maintenance préventive... Surtout un an après. Pas grand'chose à faire, hélas contre eux.


Je continue, sans faire de pub, vidange complète réservoir (-s), remplacement des filtres et autres appareils qui servent beaucoup à garder bien au chaud les bactéries, traitement de choc au Startron, la dose est indiquée sur l'emballage ou sur le site, et remplissage avec le G-O filtré pour éliminer en grande partie les algues.
Et toujours avoir les réservoirs PLEINS avant hivernage.
L'ayant fait sur voiture, cuve à fuel domestique jamais entretenue ni nettoyée (1500 litres) et sur le bateau, je persiste et signe. L'alcool dans votre cas, pas bon, surtout que l'alcool à brûler est hydrophile, c'est ballot !


Pour Henri, le nettoyage au Karcher, c'est valable si tu peux nettoyer la cuve et enlever toute l'eau restante par un moyen ou un autre (chiffon, soufflette, ou chaleur si cuve inox). Chaleur douce, bien sûr ! Sinon, tu auras un peu d'eau qui va arriver dans le décanteur, la purger et c'est bon.
Pour purger un système d'alimentation de moteur marin, il n'y a pas 36 solutions, il faut être méthodique et commencer par le réservoir pour arriver au moteur en n'ayant pas peur de perdre une trentaine ou quarantaine de litre de "liquide" (eau+G-O) avant de pouvoir remettre un ou plusieurs filtres.
Liquide que l'on décante simplement s'il n'y a que de l'eau dans un seau.
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Message par Guy et Guida »

Maintenance faite chez le pro , réservoirs  pleins tout l hiver bonne excuse le go frelaté et pour le désale?
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Phil171
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Message par Phil171 »

Comme je te disais, presque un an après, dur-dur d'attaquer le pro même si...
Tu poses un mouchoir sale dessus, et basta, hélas.


Pour le désal, je ne sais pas ce qu'il a, vois, car apparemment, tu es sous garantie.
Pareil pour les autres matériels installés, ça va bientôt faire un an alors dépèches toi...


Dernière solution, 
1 Mediateur de la république
2- Avocat, d'abord conseils (peut-être payant, je ne sais pas), ensuite aviser si on attaque ou pas.
3 association de consommateur, mais là, la plaisance, ils s'en tamponnent.


Luc Manejac, sur STW, a bataillé près de trois ans pour un catamaran DEAN avec des défauts structurels graves...
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Guy et Guida
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Message par Guy et Guida »

Merci, Phil171, heureusement que la garantie a marché, ce qui donne plus d'arguments pour étayer le manque de professionnalisme de installateur du matériel. 
je verrais à la rentrée ce qu'est possible de faire, avec un conseil d'avocat, pour le moment, on bricole et on essaye de profiter du beau temps sur le golf d'Antibes Cool
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Message par Tichy2020 »

Bonjour Henri,
je viens de lire cet intéressant échange sur le nettoyage du réservoir GO. Je suis un peu frustré de ne pas connaître la fin de l'histoire d'autant plus que je souhaite m'en inspirer pour faire idem sur mon SO42i.
Est-ce que le réservoir a été démonté, comment a t il été nettoyé, quel est résultat ?
Salutations nautiques
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Message par TI PUNCH »

Si cela peut être utile .
Après un colmatage de la crépine du réservoir et un desarmorçage complet de l'alimentation GO( résolu avec l'aide de Daniel). Que je remercie encore ( 4 ans après ).
J'ai fait un nettoyage complet in situ des réservoirs ( 2 en couplage) en bricolant une injection de white Spirit ( avec une mini pompe attelé , filtrage , ré injection du white , filtrage, et après 3 ou 4 fois .
Vrouoooooom, le white est nettement moins dangereux que l'eau dans nos pompes a injection.
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Message par Tichy2020 »

Merci Ti Punch, il me semble donc plus raisonnable de rester sur un nettoyage in situ.
Slts
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