Pour les plus doués en math je pose le problème J'ai un réservoir de 130 L, ma jauge m'indique que ce réservoir est plein à 50%. Ce matin je complète le plein et je réussis à rentrer 94 L Question : quel est l'âge du bosco ?
Maintenant la vraie question et là je ne sais pas faire. Comment peut-on étalonner une jauge ?
Bonjour ; Première question quelle est la forme du réservoir ? (car des formes irrégulières sont bien sur très difficile a analyser .) Quel est le système de mesure de la jauge , électrique , a flotteur ?
A bord j'ai résolu le problème lors du nettoyage , apres avoir vidé les reservoirs ( 2 en couplage ), lors du re-remplissage , a chaque jerrycan de 20l , j'ai fait un marquage sur un faux cadran ( en papier ).
Mais surtout , j'ai depuis longtemps suivi ma consommation horaire moyenne (2,1 l/h ), et je base mes pleins sur le nombre d'heures moteur réel .
Donc la mesure du niveau est reguliere de haut en bas (plein /vide ) car la surface horizontale est quasiment toujours la même . 10cm de variation de hauteur determine quasiment toujours le même volume . surface horizontale x hauteur = volume . http://www.paname-marine.com/p38845/Réservoir-à-carburant---fixe---en-polyé… .
Tant mieux ; le plus difficile c'est encore de trouver le bon reglage du flotteur pour adapter la position du flotteur . a mon sens ......65 l avec le cadran de jauge a 50% , serait une bonne approche