Winch self tailing

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Henri
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Message par Henri »

Embarassed  Je suis en train de démonter le premier winch self  tailing et je n'arrive pas à sortir la première bague, celle qui bloque le guide.
Quel outil utilisez vous pour cet opération ?
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TI PUNCH
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Message par TI PUNCH »

Cela depend peut-être du modèle de winch.
dans mon cas un vieux Barbarossa , il suffit d'un gros tournevis au fond de l'emplacement de la manivelle , et apres tout viens......
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Henri
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Message par Henri »

Embarassed   Embarassed  J'ai honte, il suffisait simplement de soulever la poupée pour que vienne l'ensemble 
On dévisse la grosse vis centrale qui se trouve à l'intérieur et on soulève donc la poupée . On se trouve alors devant l'ensemble des roulements et autres billes ou aiguilles


AUTRE QUESTION : après avoir nettoyé les différents éléments avec un dégraissant, genre essence, que mettez vous comme graisse. Blanche, silicone ou Téflon ?
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Message par Farfadet »

De la graisse spéciale winch Very Happy  envente chez les ships
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TI PUNCH
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Message par TI PUNCH »

J'utilise la graisse ( verte ) embase hors bord pour les engrenages , surtout parce quelle résiste a l'eau .
surtout pas sur les cliquets ( risque de collage , faisant pâte avec la poussière et le sel ).


Pour les cliquets , graisse au silicone par exemple , mais toujours tres fluide .


Attention , trop de graisse ( trop épaisse ) freine réellement les engrenages .
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Alexerna3
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Message par Alexerna3 »

J'ai trouvé de la bonne graisse pas trop épaisse en aérosol chez un ship. Bon résultat d'une année sur l'autre. A+
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Message par Koala »

J'utilise  aussi ce genre de graisse spéciale winch (fluorée je crois). Elle existe aussi en tube.



Certains l'ont utilisée pour tartiner l'hélice et la protéger des salissures et autres coquillages. Ça  semble fonctionner assez bien.

Amitiés
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TI PUNCH
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Message par TI PUNCH »

Fluorée  ??.......c'est pour l'entretien des Dents des engrenages.... , en plus cela existe aussi en Tube ...
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Henri
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Message par Henri »

À raison ou à tort, je suis méfiant envers la graisse  en bombe  Neutral  J'ai peur que la couche laissée ne soit trop mince pour assurer sa fonction de lubrification 


Dites moi si j'ai tort 
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TI PUNCH
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Message par TI PUNCH »

Par contre pour le graissage des roulements a aiguilles , je pense que c'est plutôt bien , pour éviter justement la surcharge.
et comme un winch est composé de, beaux engrenages
                                                                    petits cliquets 
                                                                  roulements etc......
le choix du lubrifiant est large .
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