Salut henri, En principe les enrouleurs modernes ont des roulements étanches, donc pas de graissage possible... tu dois juste rincer à l'eau douce ( et abondamment ) en commençant par le tube, le plus haut possible selon la puissance du jet... (non non pas d'allusions glauques.. ) bien sur après avoir enlevé ton génois ... tu peux aussi pulvériser du silicone (pas de la graisse ! ) sur le tube et faire coulisser la tourelle pour étaler...
Info complementaire , je me souviens avoir lu ( dans uns notice technique d'enrouleur ) que l'usage du WD 40 était déconseillé . non compatible avec certain joints.....mais quelle marque.....
Comme Raynald, je me contente d'enlever le génois et de rincer abondamment le tambour et le curseur à l'eau douce. Les pluies d'hiver faisant le reste.
Cet enrouleur, un Goïot, installé en 1986, fonctionne toujours parfaitement.
Bonjour, Henri, tu es dans les grands travaux, les winchs, l'enrouleur .... heureusement que tu t'étais occupé du moteur d'annexe et de ton arbre pendant la croisière... Salut et fraternité
A part le WD 40 j'utilise partout la même graisse marine de couleur bleue Photo du produit et caractéristiques dans un prochain fil ,tout est à bord Graisse de texture correspondante plutôt à de la crème ou beurre mou.Pas d'autres images
Eh oui Yvon, je m'étais fixé une dizaine de jours pour remettre le bateau à neuf en rentrant. On a aussi sorti le bateau pour regarder l'hélice et demain j'attaque tous les inox avec un passivant Ensuite des petits bricolages dans les coffres pour que les choses aient chacune leur place et que ça tienne en navIgation De plus, en sortant le bateau, j'ai trouvé beaucoup de jeu au niveau de la bague hydrolube , encore des travaux à voir au printemps