Le MEILLEUR ANTIDERAPANT DE PONT

Phil171
Membre ACTIF
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

Message par Phil171 »

Comme je le disais plus haut, je suis en train de lorgner sur la peinture sol extérieur de chez LM, donc pas du tout du produit nautique.
Heriona
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

Message par Heriona »

Flyer a écrit:

Heriona a écrit:

je ces pas si ces cette marque la et les même matière,  mes sur nos tender avais ça c'était la cata car un peut acétone ou autre produit dessus ça tache sévère  .

Heriona a écrit:

je doute que bavaria mette ça sur ses bateaux , car c'est pas du bois réel çà mais un plastique ou caoutchouc, par contre tous les constructeurs se font faire des panneaux de teck c'est ça que met bavaria ,  comme tous

Désolé ! Embarassed je croyais bien faire en donnant les infos dont je disposais afin de faire avancer le post et participer à la vie du forum, il me semblait que le débat pouvait être intéressant !!
pardonnez-moi d'avoir troublé votre cercle, je retourne à mon moteur !! Cool

flyer ne prend pas la mouche , je suis peut être brute quand j écris et si je tes blessé désoler c'était pas le but , tu a raison de donnée ton avis , je voulais te dire que bavaria mettais des panneaux de teck et non des plastiques ou caoutchouc ,peut être que bavaria travail avec ces ce fournisseur mes surement pas avec des plastiques ou caoutchouc . désoler encore
ABELLAN
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Sans
Nom du bateau : BEIJA-FLOR
MMSI : 227891510

Message par ABELLAN »

l'année derniere j'ai enlevé tout le teck de mon pont tellement il etait en mauvais état, apres un ragréage du pont avec de l'enduit époxie ( 4mm)  j'ai l'ai peint  avec de la pienture pliolite pour facade de maison, en climat extreme , couleur blanche et soupoudrée de micro bille en verre , résultat super , mais un peu salissant .

Principe : La peinture pliolite est une peinture moderne imperméabilisante pour façades qui résiste très bien aux durs climats. Les résines Pliolite® sont mélangées à un solvant auquel on ajoute des charges, des pigments et des additifs pour former la peinture.
Particularités : Les peintures Pliolite® sont apparues aux Etats-Unis à la fin de la deuxième guerre mondiale pour pallier au manque de caoutchouc naturel. Le Pliolite est un caoutchouc de synthèse, microporeux, autolavable et qui s'adapte très bien à toutes les façades. On la reccomande particulièrement pour les façades qui ont à subir des climats extrèmes comme en bord de mer.
Avantages : Facilité d'emploi et bonne durabilité. Bonne imperméabilité et tenue dans le temps. La peinture pliolite résiste bien aux intempéries, au froid et au chaud et convient à tous les supports. Elle possède également un bon rapport qualité-prix.
Durée de vie : Bonne durée de vie (de dix à douze ans selon la qualité de la peinture).
Coût : Environ 10 euros le litre.
et les micros billes en verre, super en antidérapant non abrasif  pour les pieds nus
ninix
Membre ACTIF
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Message par ninix »

Les micros billes c"est ce que je mettais sur le bateau de plongée du club dans la peinture de pont.C'est très efficace Okay  
ABELLAN
Membre ACTIF
Port d'attache : Sans
Nom du bateau : BEIJA-FLOR
MMSI : 227891510

Message par ABELLAN »

au début de ce fil, flyer donnait le nom de la societé  flexiteek, je leur ai demander le tarif au m2, voici leur réponse
Bonjour Luc,

Suite à votre demande de prix : 

Confection des gabarits , fabrication à l'atelier d'un revêtement de pont en teck pvc Flexiteex, lattage principal et contours thermo-soudés en largeur 45mm, joint de calfatage 5mm, pose, collage Ms polymère :
.............................................................................De 500.00 €ttc/m² à 700.00 €ttc/m².

Le prix varie en fonction de la surface, du périmètre, du nombre de panneaux, du démontage remontage accastillage, bateau moteur ou voilier , passavants avec fougère centrale et demi-fougère à la cannoise...

Pour un devis précis, communiquez-nous le type de bateau, les surfaces à installer, l'emplacement de votre bateau, rdv et devis gratuit.

Nos installations sont visibles sur les sites:
http://www.storyboat.fr/teck_synthetique.html et www.flexiteek.fr

Bon dimanche.

Cordialement

Frédéric Herrou
Yacht Sealer, Le Commodore, Marina Business Center, Marina Baie des Anges 06270 Villeneuve Loubet France
Phone: +33(0)687 388 003    Fax : +33(0)4 93 52 11 28
Mail: fh@flexiteek.fr  Site : www.flexiteek.fr

Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

c'est quasiment le prix du teck .... un tel prix est-il justifié par les coûts marchandises ou par le désir profond du plaisancier  Rolling Eyes Rolling Eyes
ROGER
Membre ACTIF
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Message par ROGER »

Tu as raison, Henri, faut pas se laisser plumer . . . même si c'est dans l'air du temps Mr. Green
car il y a beaucoup moins cher : pour une centaine d'euros, on recouvre tout le pont d'un 10 m

j’expérimente ce nouveau procédé qu'il suffit de fixer en quinconces par 4 vis inox
le prix unitaire est dérisoire, particulièrement sur le marché du samedi matin au "tout à un euro" Okay
Calculer la surface à recouvrir pour acheter le nombre d'unités anti-dérapantes nécessaire.
Ne pas les positionner trop près l'une de l'autre, l'eau doit pouvoir s'écouler Shocked
Il est possible de baisser les prix par un achat groupé (me contacter si vous êtes intéressés )

Avantages : pas de rouille, tout est en inox
on peut utiliser toutes les sortes de chaussures, qui sont obligatoires
on peut écailler le poisson fraichement attrapé
en cas de piqûre de moustique, on peut se gratter efficacement
le nettoyage du pont au karcher ne provoque plus d'éclaboussures

etc....etc....   bref que des avantages Embarassed

il existe une autre version, mais elle me semble plus onéreuse !

A votre service pour d'autres idées géniales et pas cher Okay

Amicalement
Roger
el capitan
Membre ACTIF
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

Message par el capitan »

moi j'opterais pour le deuxiéme c'est plus joli non et puis si on abandonne en cours de travaux on peux jouer du luth ( c'en est un non?? )
mais tréves de plaisanteries 700 roros le M2 une broutille non?? si on as gagné au super loto 150millons d'€
à part çà les peintures ????? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
ROGER
Membre ACTIF
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Message par ROGER »

Pas un luth El Capitan, mais une mandoline . . .  comme l'autre nom de la râpe à fromage Embarassed
je reconnais que c'était un piètre jeu de mots Mr. Green
voilbreizh
Membre ACTIF
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Message par voilbreizh »

Non non excellent Okay Okay Okay Fallait y penser Idea

ROGER a écrit:

Pas un luth El Capitan, mais une mandoline . . .  comme l'autre nom de la râpe à fromage Embarassed
je reconnais que c'était un piètre jeu de mots Mr. Green
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »