Le MEILLEUR ANTIDERAPANT DE PONT

ABELLAN
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Sans
Nom du bateau : BEIJA-FLOR
MMSI : 227891510

Message par ABELLAN »

j'ai retrouvé les photos de la refection de mon pont avec la peinture antidérapante en espérant que les quelques photos seront explicites (ce qui m'éviteras d'écrire  un long article, Razz  maix ceux qui veulent je peux Mr. Green Twisted Evil  )

avant, avec le teck

pendant les travaux

voici la peinture

apres, avec les micros billes antidérapantes
ABELLAN
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Sans
Nom du bateau : BEIJA-FLOR
MMSI : 227891510

Message par ABELLAN »

oupssss!!!!!!!  une photos en double et manque 2 photos
pas grave juste rajouter que pour la peinture je m'en suis sortie pour 88£  et j'ai mis trois couches
pour les micros billes je suis allé chez un détaillant , 9£ le kg j'en avez pris 2 il m'en reste encore 1kg (j'ai vu un peu grand Smile )
SUSYLOU
Membre ACTIF
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Message par SUSYLOU »

A une certaine époque sur un pont bois j'avais refait l'antidérapant avec du sable tamisé
et mis sur la peinture bien sec(séchage au four).C'était super comme éfficacité.........................
Comme abrasif aussi Sad
SUSYLOU
Membre ACTIF
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Message par SUSYLOU »

Au hasard  ,dans le tarif  du Flexitech nous n'avons que le prix posé plus ou moins selon les difficultés rencontrées...............Avec Seacork je peux affirmer que au début de son existence
un poseur  pro pouvait l'avoir autour de 80€ le M2,ce qui donnait entre 400 ET 500€  facturables après la pose .(Tout compris)
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Message par Koala »

Il parait que l'on peut aussi saupoudrer du sucre en poudre (cristallisé) sur la peinture fraîche.

Une fois que la peinture est bien sèche, un lavage à grande eau élimine le sucre et il ne reste que les petits cratères, parfaitement antidérapants.

Éviter de faire ça si il y a des abeilles et autres hyménoptères dans le secteur.

Amitiés
Flyer
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Kiki 2

Message par Flyer »

L'idée est originale, mais l'entretien doit être contraignant car ces petits cratères risquent de se remplir de .... merdouille et rendre l'endroit glissant. Pour ma part je préfèrerai le sable ou les billes qui restent en saillie dans tous les cas.
ROGER
Membre ACTIF
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Message par ROGER »

Juste une petite remarque . . .

je viens de repeindre ma façade de maison avec une peinture pliolite, comme celle d'Abellan.
Une fois sèche, elle présente un aspect "caoutchouteux"

Est-il alors nécessaire d'ajouter des micro-billes, du sucre en poudre ou du gros sel, voir des petits sablés ? ? ? Mr. Green

Amicalement
Roger
pupuce35
Membre ACTIF
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Pélican

Message par pupuce35 »

Solutions alternatives à toutes celles proposées ci-dessus:

1-Celles que l'on utilisait naguère pour les planches à voile, type "funboard" fabriquées "maison":
    - une couche de résine de finition sur laquelle on saupoudre en cours de séchage du gros sel       ou du sucre cristallisé; le lendemain, rinçage à l'eau chaude
    - ou une couche de résine de finition, sur laquelle on applique une toile de verre assez fine, que l'on arrache avant la fin du séchage. Elle laisse une empreinte en relief

Ce sont 2 méthodes qui ne coûtent pas cher, mais peut-être difficiles à mettre en oeuvre sur de grandes surfaces....

Sinon, sur mon vieux canot' l'anti-dérapant est constitué de plaques de "Bolon" (posé en grande partie par le propriétaire précédent). C'est un revêtement en vinyle tissé utilisé pour les bords de piscine... bien anti-dérapant, très agréable pieds nus et sans doute moins cher que les produits similaires spécifiques "marine"

http://www.artepy.fr/fr/produits/bolon
http://www.produit-batiment.com/fiche-fabricant-artepy-bolon-3090695891.htm…
BREIZHBOAT
Membre ACTIF
Port d'attache : Concarneau
Nom du bateau : montécristo

Message par BREIZHBOAT »

autre solution similaire:gel_coat+tissus d'arrachage(délam) ;et pour avoir essayé la semoule,le sel,le sable,la gomme,le quartz,le corrindon,les billes etc avec une poivrière géante ou un tamis...ben y'a pas d'anti D idéal,y'a que des mauvais produits ;..certains vendent du liège en plaque ou du rouleau 3m,mais le teck c'est vraiment moche !
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »