j'ai retrouvé les photos de la refection de mon pont avec la peinture antidérapante en espérant que les quelques photos seront explicites (ce qui m'éviteras d'écrire un long article, maix ceux qui veulent je peux )
oupssss!!!!!!! une photos en double et manque 2 photos pas grave juste rajouter que pour la peinture je m'en suis sortie pour 88£ et j'ai mis trois couches pour les micros billes je suis allé chez un détaillant , 9£ le kg j'en avez pris 2 il m'en reste encore 1kg (j'ai vu un peu grand )
A une certaine époque sur un pont bois j'avais refait l'antidérapant avec du sable tamisé et mis sur la peinture bien sec(séchage au four).C'était super comme éfficacité......................... Comme abrasif aussi
Au hasard ,dans le tarif du Flexitech nous n'avons que le prix posé plus ou moins selon les difficultés rencontrées...............Avec Seacork je peux affirmer que au début de son existence un poseur pro pouvait l'avoir autour de 80€ le M2,ce qui donnait entre 400 ET 500€ facturables après la pose .(Tout compris)
L'idée est originale, mais l'entretien doit être contraignant car ces petits cratères risquent de se remplir de .... merdouille et rendre l'endroit glissant. Pour ma part je préfèrerai le sable ou les billes qui restent en saillie dans tous les cas.
Solutions alternatives à toutes celles proposées ci-dessus:
1-Celles que l'on utilisait naguère pour les planches à voile, type "funboard" fabriquées "maison": - une couche de résine de finition sur laquelle on saupoudre en cours de séchage du gros sel ou du sucre cristallisé; le lendemain, rinçage à l'eau chaude - ou une couche de résine de finition, sur laquelle on applique une toile de verre assez fine, que l'on arrache avant la fin du séchage. Elle laisse une empreinte en relief
Ce sont 2 méthodes qui ne coûtent pas cher, mais peut-être difficiles à mettre en oeuvre sur de grandes surfaces....
Sinon, sur mon vieux canot' l'anti-dérapant est constitué de plaques de "Bolon" (posé en grande partie par le propriétaire précédent). C'est un revêtement en vinyle tissé utilisé pour les bords de piscine... bien anti-dérapant, très agréable pieds nus et sans doute moins cher que les produits similaires spécifiques "marine"
autre solution similaire:gel_coat+tissus d'arrachage(délam) ;et pour avoir essayé la semoule,le sel,le sable,la gomme,le quartz,le corrindon,les billes etc avec une poivrière géante ou un tamis...ben y'a pas d'anti D idéal,y'a que des mauvais produits ;..certains vendent du liège en plaque ou du rouleau 3m,mais le teck c'est vraiment moche !