Télécommande sans fil guindeau

Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

Télécommande sans fil guindeau

Message par La Daurade »

Il n'y a pas de petites économies. Mais là, vu le prix... moins de 20 euros...
En effet, après avoir reçu l'envoi groupir ça coûterait peut-être plus cher de rapatrier le produit chez chaque acheteur.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Télécommande sans fil guindeau

Message par Henri »

C'est pas faux Okay
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Membre ACTIF
Messages : 31
Inscription : mar. 03 avr. 2012, 2:00 am
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : LIFOU

Télécommande sans fil guindeau

Message par FERRY »

Bjr
J'ai installé depuis quelques années une télécommande sans fils pour piloter mon guindeau pour un prix TRES ABORDABLE.
Elle vaut à ce jour 57.99€ (pas d'erreur c'est bien le prix). Pas de PB avec le récepteur mais le bouton droit de l'émetteur est fragile .
Si l'achat vous tente je vous conseille d'acheter  une télécommande de secours (18.99€) ou le bouton poussoir à remplacer (code  700297)


http://www.conrad.fr/ce/fr/product/190904/Ensemble-metteur-rcepteur-2-canaux-433-MHz-kit-mont-Porte-max-en-champ-libre-30-m-Velleman-VM130?ref=searchDetail


La doc est sur le site, c'est facile à installer mais par sécurité j'ai gardé la possibilité d'utiliser la télécommande à fils
JOYEUX NOEL
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Télécommande sans fil guindeau

Message par SQN 85 »

FERRY a écrit:
Bjr
J'ai installé depuis quelques années une télécommande sans fils pour piloter mon guindeau pour un prix TRES ABORDABLE.
Elle vaut à ce jour 57.99€ (pas d'erreur c'est bien le prix). Pas de PB avec le récepteur mais le bouton droit de l'émetteur est fragile .
Si l'achat vous tente je vous conseille d'acheter  une télécommande de secours (18.99€) ou le bouton poussoir à remplacer (code  700297)


http://www.conrad.fr/ce/fr/product/190904/Ensemble-metteur-rcepteur-2-canaux-433-MHz-kit-mont-Porte-max-en-champ-libre-30-m-Velleman-VM130?ref=searchDetail


La doc est sur le site, c'est facile à installer mais par sécurité j'ai gardé la possibilité d'utiliser la télécommande à fils
JOYEUX NOEL




Je ne doute pas une seconde de l'intérêt et de la fiabilité de ce matériel mais à ce prix, tu peux en acheter 3 complètes comme celle dont on parle plus haut et chacune avec 2 télécommandes ...  Wink
Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

Télécommande sans fil guindeau

Message par La Daurade »

SQN 85 a écrit:
FERRY a écrit:
Bjr
J'ai installé depuis quelques années une télécommande sans fils pour piloter mon guindeau pour un prix TRES ABORDABLE.
Elle vaut à ce jour 57.99€ (pas d'erreur c'est bien le prix). Pas de PB avec le récepteur mais le bouton droit de l'émetteur est fragile .
Si l'achat vous tente je vous conseille d'acheter  une télécommande de secours (18.99€) ou le bouton poussoir à remplacer (code  700297)


http://www.conrad.fr/ce/fr/product/190904/Ensemble-metteur-rcepteur-2-canaux-433-MHz-kit-mont-Porte-max-en-champ-libre-30-m-Velleman-VM130?ref=searchDetail


La doc est sur le site, c'est facile à installer mais par sécurité j'ai gardé la possibilité d'utiliser la télécommande à fils
JOYEUX NOEL






Je ne doute pas une seconde de l'intérêt et de la fiabilité de ce matériel mais à ce prix, tu peux en acheter 3 complètes comme celle dont on parle plus haut et chacune avec 2 télécommandes ...  Wink




Et avec celle que l'ex proprio de mon bateau avait acheté tu peux en acheter 10  Okay

http://www.bigship.com/catalogue/mouillage-amarrage/guindeaux/commandes-gui…

+

http://www.bigship.com/catalogue/mouillage-amarrage/guindeaux/commandes-gui…

TOTAL : 300,00 €

Mais bon, on peut faire d'autre trucs avec
Avatar de l’utilisateur
SAMOA
Messages : 10
Inscription : jeu. 28 févr. 2013, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : SAMOA

Télécommande sans fil guindeau

Message par SAMOA »

Navigant souvent en solitaire, j’ai apprécié le montage cette année de la télécommande
sans fil achetée sur EBay préconisée par SQN 85, je l’en remercie bien vivement.
Le seul point qui me préoccupe c’est la pile  qui est spéciale, je vais donc rechercher  pour avoir la rechange.
Cordialement
André
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Télécommande sans fil guindeau

Message par Henri »

Cela me rappelle que j'ai acheté cette télécommande Embarassed Embarassed elle est quelque part dans le fond du bateau
Avatar de l’utilisateur
Zéphyr
Membre ACTIF
Messages : 76
Inscription : jeu. 06 août 2015, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : Zéphyr
MMSI : 227 732 440

Télécommande sans fil guindeau

Message par Zéphyr »

Bonsoir,

J'ai installé une TELECOMMANDES DE TREUIL SANS FIL UNIVERSEL 15 METRES 12V,achetée sur ebay pour moins de 15€ . le branchement des quatre fils est très simple. Elle fonctionne sans problème si ce n'est un très petit retard entre le relâchement du bouton de commande et l'arrêt du guindeau. 2 télécommandes sont fournies et disposent d'un verrouillage de sécurité. 
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Télécommande sans fil guindeau

Message par Henri »

Qui saurait nous expliquer, avec des mots simples et un schéma pour les nuls, comment installer cette télécommande ??
A mon retour je voudrais faire une fiche technique
Avatar de l’utilisateur
Zéphyr
Membre ACTIF
Messages : 76
Inscription : jeu. 06 août 2015, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : Zéphyr
MMSI : 227 732 440

Télécommande sans fil guindeau

Message par Zéphyr »

Le branchement se fait en utilisant les 3 fils de la télécommande manuelle qui correspondent : au + 12v ; un fil pour la commande de monté et un pour la descente. Il faut trouver en plus un 0Volt qui va servir à l'alimentation du boitier récepteur de la télécommande. Le schémas est fourni dans l'emballage de la télécommande.
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »