Réception TV

SQN 85
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Réception TV

Message par SQN 85 »

Je sais ; Y'a des sujets plus importants que de recevoir la télé à bord ... néanmoins, pour les longues soirées d'hiver, c'est pas désagréable . Wink

Pas d'antenne sur mon canote et je ne voulais pas en mettre une en tête de mât : trop compliqué (faut passer les câbles), cher, et je trouve ça moche ... j'ai donc récupéré une antenne Omnimax que j'avais sur un ex camping-car et je l'ai montée sur un "mât" de 1.5 mètre en tube PVC (de récup) que j' installe sur le balcon arrière uniquement quand je veux regarder la téloche . Le reste du temps ça tient dans un des coffres arrière du cockpit . Okay

Au début c'était juste pour essai et finalement vu que ça fonctionne très bien, c'est resté comme ça ... voir les photos .

Je capte très bien les différentes chaînes en hertzien aussi bien qu'en TNT . Nickel et pour pas cher ... Mr. Green

Patrick
Phil171
Membre ACTIF
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

Réception TV

Message par Phil171 »

On en voit beaucoup, des Omnimax. Il y a aussi, pour des réceptions difficiles, l'antenne "pelle à tarte" des camping car. Il lui suffit d'une alimentation 12v à faire passer dans le câble TV.

Pour la fixation, je vois que tu as utilisé un collier de prise en charge de 40mm que l'on trouve en BricoloDesPro ou grossiste plomberie.
Il en existe de deux qualité, à ma connaissance, et de deux diamètres (25 et 40) mais on peut en trouver en plus gros diamètre.
Les deux qualités sont soit le modèle standard, soit le renforcé (fibre de verre, écrous de 13, du bon matériel).
La PUM n'a que les modèles standards, au prix moyen de 4,80 pour le diam.25.
CEDEO vend le renforcé aux alentours de 6 euros pour le diam. 25.

Avis à la populace pour des commandes groupées.
P.S: Il est conseillé de mettre le joint torique prévu normalement pour une installation plomberie, celui-ci augmente le pouvoir anti-rotation lors du serrage.
SQN 85
Membre ACTIF

Réception TV

Message par SQN 85 »

Phil171 a écrit:
.../... Pour la fixation, je vois que tu as utilisé un collier de prise en charge de 40mm que l'on trouve en BricoloDesPro ou grossiste plomberie.

.../...

Pas exactement, mon canard, c'est un systême de support de feu à retournement que j'avais en stock et venant de je ne sais plus où ... mais la fonction est la même . Mr. Green

Pour info, l'Omnimax est une excellente antenne mais un peu chère ( près de 120 euros je crois ) . Elle a également un petit ampli alimenté en 12 V . Je l'avais achetée moitié moins cher dans une station d'autoroute au rayon accessoires pour camion ... Okay
FERRY
Membre ACTIF
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : LIFOU

Réception TV

Message par FERRY »

BonsoirPour les régions avec une couverture TNT, il existe chez Castorama une petite antenne plate et rectangulaire avec son ampli au prix de 39€. Tous mes voisins de ponton l'ont adopté et aucun ne se plaint de la qualité de réception
Bonne nuit
SQN 85
Membre ACTIF

Réception TV

Message par SQN 85 »

C'est interessant . De quel modele s'agit-il exactement ?  Okay
FERRY
Membre ACTIF
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : LIFOU

Réception TV

Message par FERRY »

Voir sur lien ci dessous.
Cette antenne n'est pas une exclusivité de Castorama, j'ai vu la même sous une autre marque.
Le petit ampli est en 220V mais ce n'est pas une gène pour regarder la télé au port

http://www.castorama.fr/store/Antenne-exterieure-speciale-TNT-PRDm522487.ht…
TI PUNCH
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

Réception TV

Message par TI PUNCH »

En lisant les infos sur l'antenne , ils parlent d'améliorer la réception.....
est-ce que vous pourriez me dire , ce qui est nécessaire pour une installation simple au port ?
omnimax et autres......
a priori :
1 televiseur 
1 cable d'alimentation ( 220 v ou 12 v )
1 antenne 
et quoi d'autres  Idea Idea

Merci de vos réponses .
SQN 85
Membre ACTIF

Réception TV

Message par SQN 85 »

TI PUNCH a écrit:
En lisant les infos sur l'antenne , ils parlent d'améliorer la réception..... est-ce que vous pourriez me dire , ce qui est nécessaire pour une installation simple au port ?
omnimax et autres......
a priori :
1 televiseur 
1 cable d'alimentation ( 220 v ou 12 v )
1 antenne 
et quoi d'autres  Idea Idea

Merci de vos réponses .

A priori il faut :
un téléviseur, c'est mieux ! Mr. Green
une antenne TNT avec ampli alimenté en 220V~ ou 12 V=
du câble
un mât d'antenne
un paquet de chips et une binouze pour les matchs de foot Laughing
Guy et Guida
Port d'attache : La Grande Motte et Cap d'Agde
Nom du bateau : Naos et Let it be

Réception TV

Message par Guy et Guida »

Ah... le foot à la télé ce n'est pas ma tasse de thé . Mais pour l'antenne, on a monté une soucoupe en haut du mat, résultat: on capte super bien mais il faut nettoyer en permanence le roof parce que les goélands l'adorent
SQN 85
Membre ACTIF

Réception TV

Message par SQN 85 »

Guy et Guida a écrit:
Ah... le foot à la télé ce n'est pas ma tasse de thé . Mais pour l'antenne, on a monté une soucoupe en haut du mat, résultat: on capte super bien mais il faut nettoyer en permanence le roof parce que les goélands l'adorent
+1 pour le foot : j'ai horreur de ça . C'était juste pour le gag ... Mr. Green

et +1 pour la poële à frire/soucoupe dans le mât : les goëles adorent et c'est pour ça, entre autres, que je ne voulais pas d'antenne en haut ... l'année dernière, les corneilles m'ont niqué une partie de ma girouette déjà ... sales bêtes !
Twisted Evil
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »