Besoin d'un corps mort ?

Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Besoin d'un corps mort ?

Message par ROGER »

Voici pour pas cher, à condition de disposer d'un emplacement, un corps mort vite fait bien fait, à partir d'un pneu de tracteur et d'une bonne gachée de béton.

Le mode d'emploi est ici :   http://liberty2.e-monsite.com/rubrique,et-un-corps-mort-un,1394429.html

et voilà l'travail



A vous de jouer . . .  et il y a certainement des améliorations à y apporter !
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 775
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

Besoin d'un corps mort ?

Message par Fersen »

Tu nous a habitué à des choses plus originales Roger ... par contre, chaque fois tu nous oblige à aller sur ton site, c'est pas pratique. Ce serait mieux d'échanger directement sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Matis
Membre ACTIF
Messages : 374
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Port Camargue

Besoin d'un corps mort ?

Message par Matis »

d'accord avec Fersen ... c'est pas pratique de toujours aller sur d'autre site et puis quand on revient sur le forum, on ne sait plus comment faire  Embarassed Embarassed
c'est mieux en direct
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Besoin d'un corps mort ?

Message par ROGER »

OK boys, je vais faire des efforts  Embarassed Embarassed
Compte tenu de la taille de mes "baratins", j'avais peur d'encombrer le site surtout qu'il y a beaucoup de photos.
J'imaginais utiliser mon site en tant que "pièce jointe" et ensuite débattre sur le bar du port !
 
Quant à l'originalité, difficile d'être créatif tous les jours, mais c'est entendu, je vais traiter des sujets plus courts et peut-être plus intéressants  Rolling Eyes

Hasta la vista !
Avatar de l’utilisateur
Sorges
Messages : 16
Inscription : jeu. 10 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : HOBBEL
MMSI : 227 226 550

Corps mort : le + et le -

Message par Sorges »

L'utilisation du corps mort est écologiquement bénéfique, car elle évite la déterioration des fonds marins par les  ancres, et elle devrait être généralisée,  organisée... MAIS en aucun cas avoir un caractère privatif...En effet, placer un corps mort revient, dans l'esprit de certains, à s'approprier quelques m2 de mer, ce qui est totalement immoral et illégal...Le long de la Costabrava (que je fréquente depuis pas mal d'années) on trouvait, il y a quelques décennies de celà des criques avec mouillages de rêve...Aujourd'hui elles sont truffées de corps morts "privés" où des embarquations des plus éthéroclites  restent à demeure, impossible d'y trouver une petite place, ne serait-ce que pour la nuit ou pour s'abriter d'un coup de tabac...Si par chance on en trouve un de libre on coure le risque de se faire jeter comme un malpropre si son "propriétaire" est de retour...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Membre ACTIF
Messages : 129
Inscription : jeu. 02 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus

Besoin d'un corps mort ?

Message par delphinus »

c'est la raison pour laquelle je soutiens les opérations qui consistent à "ancrer" des mouillages dans les zones fragiles... à condition que ce ne soit pas un alibi commercial. C'est le projet des calanques par exemple. Il y aurait quelques mouillages à Port Miou . Si cela limite les mouillages, je n'ai rien contre, à condition que ce ne soit pas réservé aux locaux mais bel et bien aux gens de passage. A condition également que la participation soit symbolique, en effet, un mouillage ne coûte quasiment rien... respectons encore notre espace de liberté
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Besoin d'un corps mort ?

Message par voilbreizh »

Attention Roger de bien se renseigner sur la réglementation locale régissant les corps mort ,car ici ce type de corps mort est interdit .Seul les corps mort en béton de forme cubique seulement sont autorisés et de plus devront être systématiquement récupérés après un  usage caduc ,cas de casse de l'anneau de maintien de la chaine de bas fond par exemple ,ce qui n'est pas chose aisé !!afin d'éviter de voir les fonds marin jonchés de blocs de béton ,ce qui serait le cas sur certaine zone de mouillages d'après les gérants de l'AOT (Autorisation d' Occupation Temporaire ) .
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7190
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Besoin d'un corps mort ?

Message par Henri »

avantage chez toi, on attends la marée basse de gros coeff et ça te laisse du temps .... j'imagines la même chose dans le Sud  Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Besoin d'un corps mort ?

Message par ROGER »

Dans mon cas, sur la Vilaine, on peut louer un emplacement de corps-mort (attribué par l'Institut d'Aménagement de la Vilaine) mais il faut se débrouiller pour le corps-mort proprement dit.
Une société propose la fourniture et la pose pour 1500€ ! ! !
ça vaut le coup de se remuer et de retrousser les manches Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Besoin d'un corps mort ?

Message par voilbreizh »

Même en Vilaine ils prennent les plaisanciers pour des gogos Roger.
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »