Découpe de plexiglass polycarbonate

Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

Découpe de plexiglass polycarbonate

Message par TI PUNCH »

Bonsoir Martinez:


Le produit Altuglas se trouve t-il en Brico machin ou chez des Pros  Question .
et comme tu maitrise le sujet une question pratique en plus.
l'un de mes plexi , presente comme un voile légèrement laiteux dans son épaisseur , qu'est-ce a ton avis  Question , et une parade est-elle possible  Question
Avatar de l’utilisateur
patriceS
Messages : 14
Inscription : mer. 10 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Freddy

Découpe de plexiglass polycarbonate

Message par patriceS »

pour couper le plexi (altuglass) il suffit de faire une marque au cutter et de le "casser" comme pour le verre. Evidemment, si vous souhaitez couper une bande fine ça ne fonctionnera pas car il faut avoir une bonne prise pour faire "effet levier".
Attention, pour le polycarbonate ça ne marche pas, c'est incassable (mais pas le même prix non plus..)
Pour ébavurer les chants, il suffit de râcler la lame de cutter avec un angle d'environ 45° et les chants deviennent propres et non blessants.
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Découpe de plexiglass polycarbonate

Message par ninix »

Salut PatriceS et






Se sont mes vitres de coté que je dois découper.Donc je vais être obligé de prendre le scie a cause de la forme des plexis.Mais c(est un bon tuyaux que tu nous donne là Car je vais être obligé de couper mas vitre en deux  Okay


Amitiés Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
patriceS
Messages : 14
Inscription : mer. 10 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Freddy

Découpe de plexiglass polycarbonate

Message par patriceS »

ok, en effet, on ne peut faire que des coupes droites avec le cutter.
Attention toutefois de ne pas déraper quand on entaille au cutter... pour faciliter la coupe, il est bon d'approfondir un peu l'entaille aux extrémités du trait de cutter (de l'intérieur vers l'extérieur pour ne pas déraper et sur 1 cm environ). Faire un essai préalable n'es jamais un luxe si on a des chutes.
Le plus important est de n'avoir qu'une entaille de cutter et pas plusieurs sinon la coupe ne sera pas propre et puis il faut bien caler le plexi le long du trait de coupe avec quelque chose de lourd (non, pas forcément un équipier Very Happy ) et avoir assez de prise pour baisser le plexi avec les deux mains pour casser le long du trait.
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »