Celle-ci est très C.., je m'en excuse auprès de vous: Autrefois, j'utilisais de l'ancre Watterman, mais maintenant je n'écris plus qu'avec un clavier Packard Bell. Bon d'accord, j'essaierais de faire mieux la prochaine fois
Deux Britany 16 kg,40 m de chaine de 10mm plus cablot le deuxième mouillage sur cablot uniquement.Plus un tas de trucs ,bouts cables grappin etc.....au cas ou.Kobra 2 en projet après modif de la piéce d'étrave .Delphinière style RM ,mais articulée ,donc repliable.Le dessin est dans ma tête ,il me manque le papier et le crayon .Guindeau GOIOT 1000W commande avec boitier sur fil connecté à l'avant .Talky Walky aussi quand nécessaire
Une petite remarque en ce qui concerne la Kobra et la Delta.
Lors de la remontée du mouillage, elles se mettent souvent à l'envers en arrivant au davier (soc vers l'avant), ce qui nécessite quelques coups de pied pour les faire pivoter dans le bon sens.
En revanche, avec un davier à bascule cela se passe mieux.
Océanis 393, 11.62 m, 8 Tonnes (en gros) J'ai en mouillage principal une MPI Brake de 20 Kgs avec 60 m de chaîne de 10 et 40 m de cablot de 20 (ancre excellente et ... française !!!) + une Fortress (ancre légère en alu) de 7 kgs avec 40 m de cable plombé bien utile pour mouiller à l'arrière (facile à transporter dans l'annexe ) + l'ancre d'origine en secours (au cas où...) avec 40 m de chaîne de 10 . Guindeau electrique 800 W, pièce d'étrave à double passage .
Cette année je voudrais monter une télécommande sans fil pour le guindeau et je cherche une combine pour faire un compteur de chaîne économique (ceux du commerce sont trop chers ...)
Pour ma part j'ai un guindeau de 1000 watts avec 25 métres de chaine de 8mm et une ancre plate de 10 kgs, et d'autre part une ancre fortress légére de 3,2 kgs avec 25 métres de cordage plombé. La chaine était raccordée au voilier par une manille indésserable .Je l'ai coupée et remplacée par un bout, car si j'avais été amené à larguer mon mouillage en catastrophe ...!!!!!!