REALISATION D'UN ORIN AUTOMATIQUE

Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

REALISATION D'UN ORIN AUTOMATIQUE

Message par SQN 85 »

Oui ! Mais même problème qu'avec la bouée d'orin : y'aura toujours un rigolo pour penser qu'il s'agit d'un pare-batt abandonné et qui voudra partir avec ... Mr. Green

Il faut impérativement une bouée avec un fanion ou un truc dans le même genre qui soit très reconnaissable et qu'on ne puisse pas confondre avec autre chose ... J'insiste là-dessus car c'est une expérience vécue ... pas par moi mais par un ami qui au petit matin a eu la surprise Shocked  de trouver un bateau amarré à sa bouée . Heureusement que c'était par calme totalement plat ... Rolling Eyes
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

REALISATION D'UN ORIN AUTOMATIQUE

Message par ROGER »

Tu as raison SQN,    le risque zéro n'existant pas et le monde (même marin) étant plein de petit rigolo, je pense que même mon système avec bouée cylindrique et petit fanion peut attirer un amateur de langouste s'imaginant qu'il va relever un casier  Mr. Green

à moins, comme disait Chacha, d'y fixer un gros condensateur électrolytique bien chargé Embarassed
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

REALISATION D'UN ORIN AUTOMATIQUE

Message par 30daniel »

j'ai un autre petit truc pour ne pas mettre l'orin quand ce n'est pas impératif mais seulement douteux

si yenadesquiontunboncoupdecrayonyrefontledessin
un bout de 50à 100cm 2/3flotteurs de filet de pêche et dans le bateau un grappin
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

REALISATION D'UN ORIN AUTOMATIQUE

Message par Jef »

Perso, comme bouées, j'utilise des ballons de rugby en mousse les antennes passant au travers, le prix en est dérisoire (Hyper U):
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

REALISATION D'UN ORIN AUTOMATIQUE

Message par dalchmad »

Daniel, cela demande un commentaire...
Penses-tu vraiment crocher dans cette boucle avec ton grappin par 10 mètres de fond ?
Pour peu qu'il y ait un peu de clapot...
Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

REALISATION D'UN ORIN AUTOMATIQUE

Message par 30daniel »

sur ce n'est pas toujours evident mais quitte à se mettre à l'eau je n'ai plus le droit de descendre mais avec le masque ça ne pose pas de pb après tu remonte sur le bateau tu lâches de la chaine tu bloc le bout et tu mets marche av doucement à deux c'est un peu différent tu peux te mettre à 180° et culer.(j'ai ecris ET CULER) pas autre chose comme certains aux idées mal placées 
Avatar de l’utilisateur
henry
Membre ACTIF
Messages : 344
Inscription : lun. 21 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Sans

REALISATION D'UN ORIN AUTOMATIQUE

Message par henry »

Depuis 4 ans , en guise de flotteur pour oringuer , j'ai un cubi de muscat de 3l. ( vide èhhh  pardi  ... ) .
Ben personne ne me l'a fauché !...
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

REALISATION D'UN ORIN AUTOMATIQUE

Message par 30daniel »

excusez moi pour les fautes je viens de relire mon dernier message, non j'ai pas honte parce que je ne relis pratiquement jamais avant d'envoyer Embarassed
pour revenir sur ma petite combine il suffit de peindre avec une couleur fluo les flotteurs et c'est bien le diable quand on est bloqué la chaine à la verticale si on n’aperçois pas un des flotteurs, je me suis fait avoir au Frioul au mouillage ou il y a l'élevage de poissons pendant la tempête d'hiver 2011 une barcasse à coulée   évidemment pas signalée c'est un mouillage que  je connais bienen principe pas de pb et bien là j'ai mis l'ancre dedans il y a 5m de fond j'ai mis un coup de grappin et roulé jeunesse Okay  
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

REALISATION D'UN ORIN AUTOMATIQUE

Message par TI PUNCH »

Et peut-être un sac en toile ou autres pour ranger tout ça , afin de trouver tout les morceaux au même endroit ...... Mr. Green Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

REALISATION D'UN ORIN AUTOMATIQUE

Message par 30daniel »

et la baille elle sert à quoi???? Mr. Green
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »