REALISATION D'UNE PASSERELLE

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Koala
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Message par Koala »

Je confirme "avant"....mais sans ombrelle à l'époque  (1986) !






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Message par SUSYLOU »

Superbes  photos et surement de très bons souvenirs Okay
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SUSYLOU
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Message par SUSYLOU »

Vendredi je disais (suite à des pb de connection rien n'a fonctionné ) que la durée des jonction leur fiabilité  bref leur résistance dépendait certainement de l"échantillonnage choisi mais aussi et c"était la question :qu'elle est la fréquence d'utilisation d'une passerelle ,le poids supporté dans la journée dans la saison voire dans l'année
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Message par TI PUNCH »

Et de ceux qui passent dessus entre 50kgs et mes 85 , la fatigue des matériaux n'est pas la même.
Sans oublier quand on reviens avec des sacs de provisions. 
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Message par Henri »

à la louche, je dirais 300 passages/an pour quelqu'un comme moi. C'est à dire pour deux personnes qui sont souvent au mouillage mais qui passent plusieurs fois par jour quand elles sont dans un port.
Par contre, c'est beaucoup moins pour quelqu'un qui bosse  Embarassed Embarassed   ou beaucoup plus pour quelqu'un qui passe sa journée au port d'attache dans le sud quand il n'est pas en nav
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Message par Koala »

Si vous avez des craintes de bris de la passerelle et de chutes à l'eau, prenez vos précautions comme Xavier....qui était tombé dans le port dans la minute qui avait suivi cette photo (1982).





En ce qui me concerne, je vais relancer la construction d'une passerelle, démontable ou non; que je pourrai éventuellement ranger dans la cabine avant.

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Message par Heriona »

cc les amis , je vient de découvrir ce fil que Henri mes dits . bon je voie qu il y a de très bonne idée , mes une chose me chagrine ,ces la largeur de la passerelle qui n est pas sécurite . pour moi cette passerelle faut la logé directement a l arrière du bateau dans sont propre coffre , ces ce système qui était utilisé sur les privilèges avec une option électrique pour le déploiement avec un système de vis sans fin  . le système décris par Christian est pas mal aussi . si cetait pour moi j integrerait ma passerelle dans sont propre coffre sur l arrière du bateau ce qui donne déjà un point fixe et une petite trappe qui s ouvrirai a la demande , sortirait la passerelle sur un systeme de coulisseau pour le premier tronçon et les 2 autres qui ce déplierait avec le systeme de christian et une targette en sortie de coffre afin de bloquer la passerelle . pour ce qui est des endroits un peut délicats comme pour les charnières , j intègrerai des insert alu de bonne epaisseur afin de les percée et boulonnée avec un filetage réalisé avec un taraud , pour ce qui est de la structure meme de la passerelle j utiliserait des tube carré polyester de 40/40 avec du nidaplast et 2 couches de bibiais 300 stratifier époxy pour une rigidité optimal de la structure . je vous fait un crobar que je vous joindrait tous a l heure . nono
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Message par Koala »

Et bien, avec ma nouvelle place à Port Leucate, il va falloir que je cogite un système de fixation différent, car je pense m'amarrer étrave à quai (face à la tramontane).
La passerelle sera celle décrite plus haut, mais sans les charnières de façon à gagner de l'épaisseur lorsqu'elle est démontée.

J'installerai ensuite un support décalé sur le côté au niveau de l'étrave et sur lequel la passerelle viendra se fixer.



Il faudra donc enjamber le balcon pour débarquer, mais nous nous y ferons vite.
Pas de changement en revanche pour les amarrage, arrière à quai.

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Message par TI PUNCH »

Tiens , c'est la méthode que je commence à mettre au point moi aussi.


Un support se fixant par des brides sur les montants du balcon avant .
Une fixation de la passerelle avec une articulation dans le sens vertical.
À l'étude actuellement .
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Koala
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Message par Koala »

TI PUNCH a écrit:


Un support se fixant par des brides sur les montants du balcon avant .
Une fixation de la passerelle avec une articulation dans le sens vertical.
À l'étude actuellement .
Bonne idée et plus simple sans doute à réaliser.
Merci Maurice.

Amitiés
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